Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
6 août 2016

Zodiaque, tome 2, de Romina Russell

13681745_10210550714667696_1193628701_o

 

resume1

Abandonnée par le Zodiaque et déchue de son titre de Gardienne, Rhoma tente de se reconstruire dans la constellation du Capricorne. Mais une nouvelle menace apparaît dans les astres, Marad, un groupe terroriste qui s’apprêterait à frapper l’une des maisons zodiacales.

Rhoma n’a plus le choix. Armée de tout son courage de Cancer et de la ruse de son ami Hysan, natif de la Balance, elle se lance dans une quête aux confins de l’univers. Une quête dont le dénouement pourrait bien la voir affronter un ancien ennemi : le cauchemardesque Ochus, gardien de la constellation du Serpentaire.

resume

 

J’ai adoré le tome 1, je ne pouvais que lire le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Rhoma dans le Zodiaque.

Le Zodiaque est un univers riche, assez complexe, mais vraiment bien travaillé où les 12 planètes font face à une guerre sans merci contre Le Maître et ses sbires, le Marad. L’unité est le seul moyen de le vaincre, mais les 12 Gardiens n’ont pas l’air de le comprendre. Après avoir renvoyé Rhoma de sa position de Gardienne du Cancer pour « ses erreurs », ils préfèrent se la jouer solo et ne pas croire à ces prédictions.

Je suis toujours aussi admiratrice de l’univers que l’auteur à mis en place. J’adore les signes du Zodiaque et la façon qu’elle a eu de mettre en avant une qualité par planète. Tout en montrant que chacun est différent même sur sa propre planète.

L’intrigue est aussi très bien construite : la guerre contre Le Marad fait rage, et il faut trouver des solutions. Même si on sent que ce tome ci est un tome de transition sans grande avancée dans l’intrigue, quelques éléments sont déduits et la position déchue du Zodiaque de Rhoma remise en question.

Deux bémol dans cette suite : le premier au niveau du personnage de Rhoma, assez agaçante par moment à s’apitoyer sur son sort. La culpabilité c’est bien au début, mais si elle veut sauver le monde ce ne sera pas en pleurnichant sur son sort. Et le deuxième : le triangle amoureux. La fin du tome 1 s’annonçait de bon augure pour moi de ce côté là, mais voilà que Rhoma continue à ne pas savoir qui choisir entre les « deux grands amours de sa vie ». Pour moi, ça amène des réflexions que je trouve vide de sens par rapport à l’intrigue principale qui me plait beaucoup.

Je lirai bien sûr la suite car je veux savoir ce qui va arriver au Zodiaque, et retrouver cet univers fascinant qui tourne autour des 12 signes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faut que je me prenne le premier tome ! :)
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité