13987758_10210635981159305_2125923232_o

resume1

Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu'elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu'elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c'est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles... Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s'inquiète pas pour rien ? Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu'elles n'auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d'un ravisseur... ou d'un tueur ?

resume

Coup de Cœur !!

Je ne m’y attendais pas. J’ai acheté ce roman car j’ai vu qu’il était classé romance avec un côté thriller. Et c’est ce qui m’a interpellé. Au final, ça n’a rien d’un thriller, mais c’est un très beau roman. Bouleversant !

Taylor et Sierra sont les meilleures amies du monde. Même si l’une, Sierra, obtient toujours tout ce qu’elle veut (vêtement, sortie, et garçon), Taylor n’est pas non plus malheureuse. Mais voilà, quand un garçon qu’elles ont rencontré sur un site de chat propose à Sierra un rendez vous, Taylor en a marre, et décide de ne pas l’accompagner (bien qu’elle accepte de la couvrir auprès de sa mère). Sauf que 3 jours après, Sierra n’est toujours pas rentrée et ne donne plus de nouvelles. Taylor n’a d’autres choix que de prévenir « l’ennemi » : les parents.

Ce roman est bouleversant : on ne se rend pas compte des dangers des rencontres sur internet. Qu’une banal rencontre qui fait rêver des adolescentes peut être bien plus grave : qui se cache derrière tel nom ou pseudo ?

Mes parents m’ont toujours dit de faire attention, qu’on ne connait pas toujours les gens qui se cachent derrière tel ordinateur, si la photo est vraiment la leur. Mais c’est tellement facile de rêver aux mails échangés, de croire au prince charmant derrière son écran. On ne se méfie jamais assez.

La preuve avec ce qui est arrivé à ce groupe d’amis et parents. Le style d’écriture est simple, mais d’autant plus accessible aux adolescents. J’ai vraiment eu l’impression d’être dans la tête d’adolescents, avec leur questions, leur joies, leurs désirs, la découverte des sentiments…

Je trouve ce roman très touchant et qui pourrait être lu pour se rendre compte des dangers des rencontres par le biais de sites. Bien sûr qu’il peut y avoir des très belles rencontres grâce à ces sites, mais il peut aussi y en avoir des fatales.

Alors oui, j’ai versé ma petite larme, ce roman m’a touché.