Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
29 juin 2016

Une fille parfaite, de Mary Kubica

13509736_10210143797895031_514818107_o

 

resume1

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. » Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant.

resume

C’est un roman dont j’attendais sa sortie poche, je suis vraiment très contente d’avoir lu ce livre en lecture commune sur Livraddict.

Je ressors ravie de cette lecture qui m’a beaucoup plu. L’auteure a réussi à me captiver par son style et sa façon qu’elle a construit son roman. Un roman à trois voix, des chapitres courts, des « avant-après », qui donne du rythme au roman. Et j’adore quand j’ai cette impression de tourner les pages rapidement, de voir l’histoire avancée et d’être intriguée par l’intrigue.

L’histoire reste plutôt classique : Mia se fait enlevée et tout tourne autour de cet enlèvement : avec les problématiques habituelles : Où est-elle ? Qui ? Pourquoi ? Que s’est-il passé ? 

Les chapitres sont racontés par 3 personnages importants de l’histoire : Eve, Gabe et Colin, mais pas la principale intéressée. Ils nous parlent de ce qu’il est arrivé à Mia, comment ils le vivent, leur peurs, leurs doutes, leurs questions, l’avancé de l’enquête, mais aussi Mia, vu par eux. Ce qui fait qu’on n’a pas vraiment ce que ressent Mia, mais le ressenti des autres vis-à-vis d’elle et pour ma part ça m’a intriguée. Je n’ai pas vraiment ressenti de tension, ou de suspense, mais plutôt une envie de savoir qui fait que je tournais les pages pour comprendre.

Malgré le fait que ce n’est pas vraiment Mia que l’on suit, on s’attache à elle, on a les réponses à la toute fin et celle-ci m’a plutôt agréablement surprise puisque je ne l’avais pas deviné. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce livre me fait envie depuis un moment. Et ton avis me donne envie de le mettre dans ma PaL direct.<br /> <br /> Ma Pal ne risque pas de te remercier
P
J'ai adoré ce livre, et L'inconnue du quai est aussi bon que celui-là ^^
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité