13452965_10210086201255151_1885580992_o

 

resume1

Cachées dans les gouttières, les pots de fleurs, les lézardes des murs, les fées partagent discrètement avec nous les villes, tantôt ravies, tantôt désespérées de l'agitation des hommes. Huit auteurs ont parcouru les rues pavées pour les débusquer, elles et leurs compagnons du petit peuple. Un recueil de fantasy urbaine, dans l'imaginaire des cités.

resume

J’ai gagné grâce au concours organisé par Stelphique sur son blog et ActuSF que je remercie ce recueil de nouvelles écrit par plusieurs auteurs. C’est un court recueil qui regroupe 8 nouvelles autour des ces petites créatures que sont les fées. Elles se promènent partout, et ici nous les retrouvons dans nos villes…

C’est toujours compliqué pour moi de parler de nouvelles. C’est un format que je lis très peu car ce sont de courts textes, et très souvent j’ai plus de mal à accrocher. Mais j’avais envie d’essayer de découvrir les fées dans différents genres, alors je me suis lancée.

Comme beaucoup je pense, certaines nouvelles nous plaisent plus que d’autres. Et pour ma part mes deux préférés de ce recueil est J’veux un dragon, de Olivier Getcher, qui m’a beaucoup plu. Cette jeune fille qui pour son anniversaire veut un dragon, mais dont ses parents ne peuvent pas lui offrir. Et cette fin qui m’a fait sourire…

La deuxième est La fée du miroir, de Marie-Lé Camille, qui est une nouvelle plus triste et touchante. Qui parle d’un sujet assez difficile et cruel.

Ce recueil a été une découverte très sympathique de nouvelles sur les fées.