Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
29 juin 2016

La compassion du diable, de Fabio M. Mitchelli

13499551_10210143793334917_4802154_o

 

resume1

1963 - Une nuit dans l'Ohio... impulsive. Suivront des corps, dans des barils en plastique. 1981 - Deux enquêteurs, hantés par leur passé. Le cannibale de Cleveland... et vous. Votre compassion... celle pour le diable.

resume

C’est un roman dont j’entendais beaucoup parlé, mais je ne voulais pas lire trop d’avis avant de mettre fait le mien, et je pense que c’est ce qui fait que j’ai adoré. Encore une très bonne Lecture Commune avec Marine Nbsjof.

C’est un roman qui bien que fictif, s’inspirent de deux tueurs en série bien connu dont Jeffrey Dahmer. Je ne connais pas bien toute son histoire, mais dans les grandes lignes. Et j’aime ce côté des romans qui s’inspirent de faits et personnages réels.

C’est un roman trash, vraiment brutal et violent. Il faut avoir le cœur bien accroché à certains moments. On le ressent dans le style de l’auteur, qui est direct, sans détour il nous décrit des scènes assez macabres et sanglantes. Je parlais au moment de ma lecture, d’un style abrupt. Je ne sais pas si ça se dit, mais c’est ce que j’ai ressenti.

Deux flics se retrouvent à pourchasser un tueur en série, cannibale. Un duo assez classique dans l’ensemble, un flic qui a du vécu, de l’expérience, et une jeune flic qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense, assez brutale aussi.

En bref : un roman violent, glauque et prenant avec un tueur en série effrayant. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas du tout mais ton avis me donne envie de découvrir ce tueur et le style de l'auteur.<br /> <br /> merci pour cette découverte.
M
Je ne connaissais pas du tout
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité