Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
20 juin 2016

La fille de papier, de Guillaume Musso

13407185_1120833034641616_823365769546091394_n

resume1

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.

Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.

Impossible ? Et pourtant…

resume

Mon premier Guillaume Musso. Je n’ai jamais lu cet auteur, et pourtant il y a de quoi faire parmi les titres qu’il a écrits.  Je ne savais pas par lequel commencer, du coup sur un coup de tête je me suis pris celui-ci sur un vide grenier. Il a attendu un bon moment avant que je le lise mais c’est maintenant chose faite.

Je me suis lancée dans ce roman quand j’ai eu besoin d’une lecture détente et sans prise de tête. Et je peux dire que c’est exactement ce que c’est : un roman détente, à lire pour ne penser à rien. Ce fut une lecture sympathique, exactement ce dont j’avais besoin.

Après je ne pense pas que ce roman restera longtemps en mémoire. Au niveau de l’intrigue, je n’ai pas ressenti de grande surprise, ça reste prévisible, et même si les personnages sont plutôt intéressants, je ne m’y suis pas plus attachée que ça.

Ce roman a rempli son rôle de roman léger, de roman qui fait penser à autre chose. Un roman sympathique pour se détendre. Je retenterai cet auteur un peu plus tard. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mon Musso préféré! J'espère qu'un autre t'emportera un peu plus.
L
Les Musso, agréables de temps en temps =)
M
C'est souvent ça avec cet auteur, pour moi aussi. Un bon moment de lecture, dont les souvenirs de l'intrigue s'effacent par la suite...
S
J'ai lu du Musso il y a longtemps mais je n'ai jamais accroché
T
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas lu du Guillaume Musso, j'ai tendance à trouver effectivement que ce n'est pas le genre de livre qui reste longtemps en mémoire...
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité