Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
14 juin 2016

Top Ten Tuesday [62]

3846202_orig

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine

Le thème de cette semaine : 

Les 10 raisons qui font que vous préférez les livres papiers au ebook

 

Il faut savoir que j'ai une liseuse, que je lis environ un ebook sur 10 livres papier environ. Le format est pratique à transporter, mais c'est vrai que le papier est indispensable pour moi. 

 

1. Parce que ça fait trop beau une vrai bibliothèque de livres papier 

13332746_1119385738119679_8543479704405360899_n

 

2. Pour pouvoir "sentir" ses livres. Ca peut paraître bizarre, mais je sais que d'autres le font aussi ^^ Et si vous le faîtes, vous savez que chaque livre n'a pas la même odeur :P 

3. Pour pouvoir admirer les couvertures des livres !

4. Pour pouvoir toucher  et touner les pages, sentir le papier sous ses doigts. 

5. Je ne sais pas vous, mais à chaque nouveau chapitre, je vais chercher le suivant, et je ne m'arrête pas avant d'avoir fini le chapitre. Avec des ebooks, ça ne marche pas ! 

6. Pour se rendre compte de son avancé. Ma liseuse me dit à quel pourcentage je suis, genre j'ai lu 60% du livre. Ok mais pour moi, ça ne veut rien dire. J'aime me dire, il me reste 100 ou 40 pages à lire... Savoir si c'est un pavé, ou un petit roman...

IMG_20151005_144134 

6. Pour avoir le plaisir d'aller en librairie, sur les brocantes et craquer ! 

 

Un top 6 cette semaine, et vous ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu vas pouvoir te lâcher durant les brocantes et vg de l'été, tu as encore énormément de place dans ta bibliothèque... Ce qui n'est pas mon cas, mais je me lâcherai quand même =D
C
j'ai le même ressenti que toi sur les livres papiers. j'ai une liseuse mais je lis par contre environ 6 ou 7 parfois plus de livres papiers contre un ebook. Mais quand je lis un ebook, j'ai toujours un livre papier aussi car je ne lis pas la liseuse en soiree. moi j'ai aussi le nombre de pages sur ma liseuse si je veux mais je n'aime pas car par exemple il y'aura inscrit 5 fois la page 35. Du coup j'ai l'impression de pas avancé. Je me retrouve bien dans ton ttt. je rajouterais j'aime aussi sentir le poids du livre
S
ma liseuse me propose le pourcentage ou le nombre de page pour moi.<br /> <br /> Joli top 6
K
Ah, je vois qu'on a des points commun sur ce Top Ten ^^ Moi aussi j'aime bien sentir les livres. Je me sens moins seul d'un coup :-p
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité