Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
12 janvier 2016

Top Ten Tuesday [51]

3846202_orig

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine

Le thème de cette semaine : 

Les 10 livres dont la fin vous a laissé bouche bée 

 

Des romans policiers et un SF dont la fin m’a laissé sur les fesses car je ne m’attendais pas du tout à ça :

  1. Nymphéa noirs, de Michel Bussi 
  2. Le requiem  des abysses, de Maxime Chattam : il y a un truc à la fin, mais comment on peut faire ça ? Qui aurait l’idée de faire ça ?
  3. Derrière la haine, de Barba Abel : une fin qui m’avait fait froid dans le dos
  4. La horde du contrevent, d’Alain Damasio. Je me suis prise une claque avec ce roman et la fin, j’ai halluciné !
  5. Reflex, de Maud Mayeras

 

Des fins qui demandent la suite :

  1. Le tome 1 de Martyrs, d’Oliver Peru
  2. Le tome 4 de Le noir est ma couleur, d’Olivier Gay : je veux trop la suite qui sort en février là !
  3. Il y avait eu le premier tome de L’Epreuve, de James Dashner,  qui a fait que j’ai dû enchainer le tome 2

 

Deux romans de la même série qui m’a fait ouvrir la bouche grande comme ça et dont je ne pouvais pas m’en remettre :

9 et 10. Le tome 5 et le tome 6 d’Harry Potter, de J.K. Rowling

 

Et votre Top ten ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le Bussi, ouiouioui !
E
Salut Salhuna je t'ai tagué pour le Dragon’s Loyalty Award : https://erikia.wordpress.com/2016/01/20/dragons-loyalty-award-%F0%9F%90%B2/#more-2042<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira :)
E
Dans le tome 5 d'HP, j'ai eu du mal à encaisser la mort de Sirius. J'ai du fermer un livre un moment, le temps de digérer. Je me disais vraiment que ça devait être une "blague".
J
J'ajouterais Hématome de Maud Mayeras et La promesse des ténèbres de Maxime Chattam à cette liste :D
K
J'ai également mis du HP dans mon TTT mais moi c'est la mort de Sirius qui m'a perturbé !!
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité