keleana

 

MON AVIS :

Depuis que j’ai ce livre, j’ai reculé sa lecture pour la simple et bonne raison que j’ai oubliée beaucoup de détails du tome 2 que j’ai lu il y a plus d’un an. Pourtant j’avais adoré ce tome2, et je n’avais qu’une hâte lire ce tome 3.

Mais une fois lancée, qu’est-ce que j’ai été contente de retrouver l’univers de Keleana, de retrouver les personnages, de retrouver tous ce qui fait le monde de l’Erilea et découvrir Wendlyn.

L’auteur nous relance des piques de rappel, (sans que cela soit lourd comme dans certains romans où les auteurs redisent tout depuis le début) et j’ai apprécié du coup de pouvoir grâce à ces rappels, me rappeler avec plus de clarté ce qu’il s’était passé.

C’est un tome 3, je ne vais donc pas parler de l’histoire, mais je trouve que dans ce tome ci, il y a moins « d’action » que dans le tome 2. On sent que c’est un tome de transition pour la suite. Avec des événements sombres qui se mettent en place, et quelques révélations qui vont se révéler importante ensuite.

Maintenant je veux la suite, je ne peux pas m’arrêter à ce tome 3, alors si comme ça été dit, elle ne sera pas traduite, je vais être obligé de me mettre à la VO ;)