Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
11 janvier 2016

Charley Davidson, tome 4, de Darynda Jones

lqsdj

 

Cela risque d’être difficile de faire une chronique sur ce livre sans spoiler, alors je préfère vous prévenir : risque de spoiler, mais je vais faire très attention.

On retrouve Charley deux mois après les évènements du tome3. Elle ne sort plus, passe son temps devant Télé-achat et commande tous ce qui passe, du coup, elle se retrouve envahi par des gadgets tous inutiles. Elle ne travaille plus non plus, n’a plus d’enquête à résoudre. Ne parle plus à personne sauf Cookie.

Et puis voilà, elle doit sortir, et c’est là qu’elle va tomber sur une nouvelle cliente. Et ça repart pour un tour : recherche d’indice, incident à gogo... Et « le retour » de Reyes.

J’ai beaucoup aimé ce quatrième tome, je l’ai trouvé plus sérieux et plus sombre que les tomes précédents. Tout en étant toujours très drôle : Charley a le don de se mettre dans des situations vraiment cocasses (un braquage de banque où elle se retrouve en otage, mais une prise d’otage vraiment inhabituelle)

Je disais plus sérieux car on commence à avoir plus d’éléments sur Reyes et Charley, sur l’univers qui les entoure, sur leur identité, et sur la quête des Démons. Ca donne encore plus envie de continuer la série car on a des révélations qui sont très intéressantes pour la suite. J’ai hâte de voir ce que ça donnera dans le 5ème tome. 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca me donne vraiment envie de continuer ces livres, il faut que j'attaque le tome 2 :)
M
j'adore CHarley et j'ai lu le tome 9 il y a peu, c'était une bonne découverte.
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité