Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
3 janvier 2016

Zodiaque, tome 1, de Romina Russell

10553454_1011831145541806_6011644022630108126_n

lqsdkf

 

 Je remercie Livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

Ce roman me faisait vraiment très envie à sa sortie, et j’ai été très contente d’avoir été sélectionnée pour ce partenariat.

L’auteur a su créer un univers vraiment complet et complexe autour des douze signes du Zodiaque. Et je trouve cela vraiment magnifique. Durant ma lecture et malgré les événements qui se passent dans le Zodiaque, j’avais envie de me promener à travers cette galaxie, et de visiter chacun des douze signes. Je trouve cet univers vraiment très bien imaginé : chacun des 12 signes ont une qualité propre, et je trouve l’idée vraiment très intéressante : par exemple, les cancers sont des personnes attentionnées aux autres, qui prennent soin des leurs. Oui, je parle d’abord des cancers car ce livre me tentait avant tout car le personnage principal est cancer, comme moi.

L’histoire est très intéressante aussi : Rhoma, jeune étudiante en Cancer, se retrouve au milieu d’une explosion, et grâce à certains « dons » elle peut voir ce qui se passe réellement. C’est pourquoi tout au long du roman, elle doit essayer de convaincre les autres Gardiens des autres Maisons du Zodiaque de  ce qu’elle voit et vit. Sauf que, ça ne se passe pas comme prévu. J’ai aimé suivre son avancé dans la galaxie, et j’ai trouvé vraiment cruel de la part des autres de la prendre soit pour une folle, soit pour un bouc émissaire quand ils se trouvent qu’ils ont fait échouer ensemble la mission.

Le seul bémol pour moi dans ce roman est le triangle amoureux. Mathias-Rhoma-Hysan. Pourquoi nous mettre un triangle amoureux ? Tout est génialement pensé : l’univers, l’histoire, les planètes, les personnages, alors pourquoi une histoire à 3 ? J’aurais préféré une histoire compliqué entre deux personnages, qui ont du mal à se mettre ensemble à cause des événements, plutôt que cette histoire de triangle, qui du coup, amène des réflexions du type : « je culpabilise de ce que j’ai fais avec Hysan parce que Mathias n’est pas au courant », ou « je ne peux pas faire ça avec Hysan, parce que Mathias… ». Et je trouve que ça ne sert pas à l’histoire. Après il s’est passé quelque chose dans le roman vis-à-vis de cette histoire, à voir dans la suite ce que l’auteure nous aura concocté.

En dehors de ça, les personnages sont très attachants : je me suis prise d’affection pour Rhoma, cette jeune fille/femme qui veut sauver le Zodiaque, à qui ont lui a donné le pouvoir, mais à qui on ne fait pas confiance ou qui sert de bouc émissaire. De même qu’Hysan et Mathias m’ont beaucoup plu en dehors du triangle amoureux. Ce sont deux hommes qui ont su me plaire dans leur façon d’agir envers Rhoma.

J’attends avec impatience la suite de ce roman, car l’auteur a su me captiver par sa plume, et son univers créé qui est très original. Et j’ai très envie de savoir ce qui va se passer dans le Zodiaque suite aux derniers événements. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bon moi tu le sais ce fut un véritable coup de coeur et ce même si le triangle amoureux est de trop :p
B
Zodiaque ne me tente absolument pas mais je suis contente que tu ais aimé! ^^
M
contente que tu ais passé un bon moment mais je ne suis pas sure que le roman soit pour moi...
E
Moi aussi j'ai eu un peu de mal avec le triangle et j'espère qu'il ne va pas continuer dans le deuxième tome .. A voir :)
A
Un univers qui a l'air d'être maitrisé même si ce n'est pas mon genre, je suis quand même curieuse
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité