Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
5 janvier 2016

Top Ten Tuesday [50]

3846202_orig

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine

Le thème de cette semaine : 

Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016 

Comment dire... il faudrait que je les lise tous ! 

Mais bon il faut en lister 10 alors c'est partie, je commence par des romans qui traine dans ma PAL depuis un bon bout de temps : 

DSC_0021

1. Continuer la série Autre-Monde de Maxime Chattam. J'ai été assez mitigé par le tome 1, j'en attendais autre chose, et j'ai été destabilisé de trouver un style complètement différent par rapport à ses thrillers. Mais je veux quand même continuer cette série, et comme j'ai le tome 2 il faut que je le sorte. 

2. Finir mon intégrale des Misérables, de Victor Hugo. Le pire c'est que j'adore à chaque fois, mais je ne sais pas pourquoi, il reste en "pause". Alors objectif 2016 : le finir. 

3. Anna Karénine, de Léon Tostoï. La littérature Russe me fait peur, mais ce roman je veux vraiment tenter de le lire. 

4. Sortir aussi Le silence des agneaux, de Thomas Harris. Un série qui traine dans ma Pal depuis des années car je n'avais pas le tome 2, mais c'est chose faite depuis cet été, mais voilà il continue de trainer.

5. Lire le tome 3 de Divergente, de Véronica Roth ? Et enfin terminer cette série qui pourtant ne me plait pas plus que ça :S (de toute façon c'est soit je la finis, soit je la vends/troc/donne...) 

 

Et dans cette deuxième partie, je vais parler de roman que j'ai acheté ou reçu recemment : 

DSC_0022

6. Le tome 1 des Chroniques lunaires, de Marissa Meyer : il faut que je découvre cette saga qui plait beaucoup

7. La série de Franck Thilliez avec Franck Sharko et Lucie Hennebelle, dont j'ai les premières intégrales

8. Deux soeurs pour un roi, de Philippa Gregory : ce roman, il faut que je le lise !! 

9. Keleana, le tome 3, de Sarah J. Maas : j'adore tellement cette série. 

10. Et je mets en dernière position un roman que j'ai acheté sur un coup de tête au salon du livre des Utopiales : Le testament de Jessie Lamb, de Janes Rogers. C'est de la science-fiction, et j'ai très envie de lire beaucoup plus de ce genre. 

 

Voici ceux que j'aimeraie absolument lire en 2016, mais certains risque encore de trainer ^^ 

Et votre top ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai pas fait ce top mais il faut aussi que je sorte Le Seigneur des anneaux et Les misérables, ce sont des classiques. Ah et j'ai aussi l'intégrale du Monde de Narnia, ce serait pas mal de le sortir ! :D
L
En ce mois de janvier, je suis en train de liquider les livres de ma pal que j'ai achetés avant 2015, j'en suis au quatrième !<br /> <br /> Waouh les misérables, le pavé !!!!
T
Je ne peux qu'approuver ta deuxième partie, que des livres que j'adore! Je n'avais pas trop aimé le tome 3 de Divergente (voire j'avais détesté), j'espère qu'il te plaira plus qu'à moi! Bonnes lectures!
K
Ohh, j'ai pas pensé à Anna Karenine pour ce top. Et pourtant, depuis le temps que j'ai envie de le lire.<br /> <br /> Et Autre-Monde, je suis en amour devant cette série alors je ne peut que te dire de foncer dessus et de ne pas le laisser traîner plus longtemps ^^
P
Deux sœurs pour un roi et Anna Karénine sont top,j 'espère qu'ils te plairont!<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes lectures :)
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité