Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
14 décembre 2015

L'homme de la montagne, de Joyce Maynard

IMG_20151210_183815

lhomme de la mont

 

J’ai reçu ce livre dans une box : la Kube. Le principe étant de donner nos envies du moment et de laisser le libraire choisir un livre qui pourrait nous plaire. J’ai reçu la mienne en octobre, il était temps que je lise le livre !

Pour ma part, je ne me souviens plus trop de ce que j’avais mis, je crois que je parlais de révélations au niveau de l’intrigue… Je ne sais plus trop.

Ce sera un résultat mitigé. Plus parce que je ne m’attendais pas à ça par rapport au résumé. Pour moi, on allait avoir deux sœurs qui allait « enquêter » sur les meurtres, ou du moins il y allait avoir une recherche de l’assassin plus forte. Alors qu’en fait on a affaire à un roman qui raconte la vie des deux sœurs, du moins une partie de leur adolescence quand les meurtres avaient lieu.

Certes leur histoire est touchante, et je me suis prise d’affection pour les jeunes filles. L’histoire entre Rachel et Patty est très belle. Cette histoire de sœurs qui ne peuvent vivre l’une sans l’autre. Qui ne vivent que l’une pour l’autre. Ca m’a vraiment plu et touché.

Enfin j’ai été déçu par la fin, la dernière partie, ou le narratrice nous dit que c’est ce qu’elle a écrit est réel mais reste fictif, que certains éléments ne sont pas vrais, et ce qu’il se passe suite à la publication de ce roman (celui que l’on vient de lire). Et une fin qui m’a déçu. Je ne sais pas, c’était « trop » ces retrouvailles avec la sœur et le tueur… Trop attendu, du coup ça m’a cassé un peu le roman que j’ai lu.

En bref : un roman agréable à lire, avec une histoire fraternelle autour de ces deux sœurs qui m’a beaucoup plus. Mais dont j’aurai aimé plus d’enquête autour des meurtres, et une fin qui m’a déçu. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
dommage que ce soit mitigé. C'est vrai que le résumé me faisait envie
M
Ah mince, désolée que ça ait été une déception
L
J'adore Joyce Maynard et ce livre est génial !! :D
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité