Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
12 décembre 2015

Le ver à soie, de Robert Galbraith

IMG_20151203_201853

 leverasoie

 

J’avais adoré le premier tome de ces romans policiers, avec le détective privé Cormoran Strike et Robin. Celui aussi m’a beaucoup plu.

On retrouve les deux personnages pris dans une enquête : un écrivain (plus ou moins) célèbre est porté disparu par sa femme, qui décide de ne pas alerter la police mais de venir trouver Strike. L’enquête de disparition se retrouve plus compliquée que prévu et tourne au meurtre. Strike ne doit plus retrouvé Quine, mais son assassin.

Ce que j’ai aimé dans ce roman c’est de retrouver le duo Strike et Robin. Ce sont deux personnages qui me plaisent beaucoup. Ils sont complémentaires, et me font penser à Sherlock Holmes et Watson. Un détective et son acolyte qui observe comment on cherche et trouve les indices… Ils ont chacun une histoire et une personnalité développées qui fait que je me suis tout de suite attachée à eux.

Au niveau de l’enquête en elle-même, je l’ai trouvé intéressante, tout comme le cheminement et la recherche d’indice. Après j’ai trouvé quelques passages plus long que d’autres, où je me demandais vraiment si c’était utile à l’enquête. Et en fait oui, chaque passage est utile pour la révélation finale. Pas de grande surprise, mais je ne pensais pas que le tueur serait celui-ci.

Enfin, le style de l’auteur reste égal à lui-même (je ne sais pas si ça se dit ^^). J’adore, il y a vraiment cette atmosphère des policiers à l’ancienne : descriptions, recherches d’indices, assemblages des éléments… et ça j’adore le retrouver dans des romans de notre époque. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai le premier dans ma pal. Comme pleins d'autre faudra que je le sorte
L
Après avoir découvert JK rowling dans un contemporain avec "Une place à prendre" que j'ai adoré, j'ai très très très envie de la découvrir dans du policier !!!
P
Je le lirais peut-être si l'occasion se présente.
J
J'avais beaucoup aimé le tome un, donc j'ai hâte de lire celui-ci!!
B
J'ai le premier tome dans ma PAL. J'ai vraiment envie de savoir ce que peu donner la plume de JK ROwling dans le policier mais impossible de trouver le temps de le sortir...
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité