Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
7 décembre 2015

Orgueil et préjugés, de Jane Austen

aausten

Suite à ma énième relecture durant le weekend LC organisé par Elodie, je vais en faire un article sur le blog. Tout le monde (ou presque) connait l’histoire d’amour entre Elizabeth et Darcy. Je peux vous dire que pour moi c’est toujours un coup de cœur, même après cette relecture.

Comment je le sais ? C’est simple. Après chaque lecture de ce roman, je n’ai pas envie de quitter cet univers, cet Angleterre du 19ème siècle. Je n’ai pas envie de quitter les personnages. D’ailleurs encore une fois, il m’a fallu une journée avant que je puisse commencer un autre livre. Pourtant ce n’est pas une première lecture, ce n’est pas une découverte. Mais plus un livre doudou, où j’adore me replonger dedans.

Autre raison qui fait que c’est toujours un coup de cœur ? C’est une romance ! Une vraie romance, sans autre intrigue autour. Que de la romance. Et vous me connaissez, moi les romances qui ne sont que romance, ce n’est pas trop mon genre de prédilection. Et bien ici, j’adore cette histoire d’amour. Et après cette lecture, j’ai toujours envie de lire d’autres romances…

Enfin je peux rajouter que les personnages sont juste des personnages qui me plaisent énormément. Les répliques entre Elizabeth et Darcy sont énormes, tellement géniales. Les dialogues de Collins me font trop rire. Jane et Bingley sont trop mignons. Le père d’Elizabeth me plait énormément.

Vous avez vu comme mon avis est très bien argumenté, ça part dans n’importe quel sens, et je n’ai pas les mots pour dire ce que je ressens à chaque fois. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un régal ! <3 Je dois aussi faire mon avis. Comme toi, j'ai eu du mal à quitter l'univers d'où ma lecture des Chroniques de Pemberley ;)
T
Tu as réussi à me donner envie de le relire :)
M
j'ai lu beaucoup de dérivés, vu nombreuses adaptations et meme lu d'autres livres de l'auteur mais j'avoue que je n'ai toujours pas lu celui ci alors que je l'ai en VO... il faut!!!!
S
he bien moi c'est un livre que je ne connais pas du tout :s
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité