_20151203_200926

cjdaugherty

Ce n’était pas un livre que j’aurais acheté tout de suite, je ne sais pas pourquoi, mais j’imaginais une romance adolescente sur fond de fantastique. Mais pas du tout, je me suis trompée. J’ai été agréablement surprise.

On fait la connaissance de deux adolescents spéciaux. Taylor, anglaise, très bonne élève, qui se retrouve à devoir donner des cours d’anglais à Sacha, un français qui a abandonnée l’école. Mais pourquoi elle ? Pourquoi lui ? Ils doivent se rencontrer pour que Taylor sauve Sacha de sa mort. Mais aussi sauver l’humanité.

Alors j’ai été bien prise dans l’histoire, les personnages sont vraiment très sympathiques. Certes on a le classique élève modèle/bad boy du lycée. Mais ça l’a fait ici. Pas de romance direct à la « je t’aime trop », « tu me manques », « tu es mon grand amour »… alors que ça ne fait que 2 jours qu’ils se sont rencontrés. Non, ici on sait, on sent qu’il y aura une romance, mais ça ne va pas trop vite, c’est beaucoup plus naturel et donc crédible.

Et du coup, l’intrigue est beaucoup plus prenante, et on veut comprendre ce nouvel univers, ces nouvelles caractéristiques de ce monde. On veut savoir si ils vont s’en sortir, s’ils vont réussir à contrer la mort. D’ailleurs, dites-moi : il y aura une suite ? Non parce que ce n’est pas vraiment la fin là ?

Je découvre ces auteures qui ont décidé d’écrire  à deux. Maintenant j’ai envie de voir ce qu’elles ont écrit seules.