Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
30 septembre 2015

La fille du train, de Paula Hawkins

IMG_20150926_145828

La fille du train, de Paula Hawkins 

CaptureK

la fille du train

CaptureC

J’ai trouvé ce roman sur un vide grenier, à très bas prix, alors qu’il était encore en bout de rayon dans les librairies, alors vous imaginez bien que je ne pouvais pas le laisser là. Surtout après avoir lu des avis très élogieux sur ce roman.

Ce roman raconte l’histoire de Rachel. Rachel est une femme, qui tous les jours prend le train le matin et le soir à la même heure. Elle se retrouve à imaginer la vie des gens qui habite les maisons des quartiers devant lesquelles le train passe. Surtout la maison de Jess et Jason ! Un couple parfait, qui s’aime. Oui, mais voilà, un matin, Jess embrasse un autre homme que son mari. Qu’est ce que Rachel doit faire ? Doit-elle prévenir le mari ? Surtout qu’on apprend que quelques heures plus tard, Jess a disparu.

De là va s’enchainer un effet boule de neige, dans lequel Rachel s’est lancé, et ne peux plus en sortir. Chaque geste, ou parole entraine une catastrophe, une réaction d’autres personnages qu’elle ne voulait pas. Elle croit bien faire, mais on se rend compte que tout ce qu’elle fait n’est pas bien perçu.

Ce roman se lit vraiment très vite, on veut vraiment savoir ce qui est arrivé à Megan, comment elle a pu disparaitre ? J’ai dévoré ce livre en deux jours tellement j’ai adoré l’ambiance et l’intrigue.

Au niveau des personnages, c’est plus compliqué. Après en avoir discuté avec plusieurs personnes, je pense que c’est voulu. Mais je n’ai absolument pas accroché à aucun des personnages. Que ce soit Rachel, cette femme « qui n’a plus de vie », qui s’en « invente » une tout les jours. Que ce soit Megan, qui trompe son mari, qui ne se contente pas de ce qu’elle a mais qui a besoin d’aller toujours voir ailleurs. Que ce soit Anna, genre la parfaite petite femme de quartier : une bonne épouse, une bonne mère, une bonne réputation… Et même les personnages masculins : Tom et Scott. Mais après réflexion, et si c’est un effet voulu par l’auteur, c’est plutôt réussi.

En bref, une très bonne lecture, j’ai passé un très bon moment avec ce roman que j’ai dévoré. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
L'adaptation sort bientôt il me semble, alors je vais aller me le chercher à la bibliothèque (même si ce n'est pas mon genre de lecture habituel!)! ^^
R
J'avais déja très envie de me l'acheter tu m'as convaincu :)
A
J'ai lu ce livre et adoré. Un gros coup de coeur pour ce thriller psychologique dont on ne sort pas indemne et pour lequel on tourne les pages avec frénésie !
U
On se suit depuis quelques temps sur Instagram et je viens tout juste de percuter que toi aussi, tu avais un blog !! ;)<br /> <br /> Quant à ce roman dont j'entends énormément parler, il m'intrigue de plus en plus !! Il y a des avis très enthousiastes et des déceptions, difficile de dire si j'aimerai ou pas ! Si comme toi, je le trouve d'occasion chez mes bouquinistes, pourquoi pas ! ^_^
C
il me plait bien celui la
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité