Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
29 septembre 2015

Top Ten Tuesday [40]

3846202_orig

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine

Le thème de cette semaine : 

Les (10) 5 meilleures trilogies 

Ce thème n'est pas facile pour moi, déjà que je réduis le top 10 en top 5, je vous avoue que j'ai eu du mal à en trouver 5. J'adore les sagas, mais souvent elle font plus de 3 tomes ^^ Ou alors, certaines trilogies, je me suis arrêtés au tome 2 car je n'ai pas du tout aimé. Donc au pire, je vous mets 5 trilogies que j'ai bien aimé. 

1. Les trois romans de Déborah Harkness : Le livre perdu des sortilèges, L'école de la nuit et Le noeud de la sorcière. J'ai adoré cette trilogie (je crois que c'est une trilogie ^^) 

2. La Trilogie du mal, de Maxime Chattam

3. Hunger Games, de Suzanne Collins : une des premières dystopies que j'ai lu et vraiment adoré. 

4. L'Epreuve, de James Dashner 

5. Sidhe, de Sandy Williams

(6). La Sélection, de Kiera Cass : je sais qu'il y a un 4ème tome, mais pas avec le même personnage principale, alors j'ai décidé de vous la mettre :P

 

Beaucoup de dystopie dans ce top, mais en trilogie, je n'en ai pas lu beaucoup d'autres. Quelqu'unes sont d'ailleurs encore en cours : Les 100 de Kass Morgan / Divergente, de Veronica Roth / Keleana, de Sarah J. Maas (j'aurai pu mettre cette série dans ce top, mais je n'ai pas encore lu el tome 3 et j'ai appris qu'il y aura encore d'autres tomes derrière) 

Et votre top ten des meilleures trilogies ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu n'as peut-être pas atteint le top ten mais tu n'as pas triché (contrairement à moi !! ^^)...<br /> <br /> En tout cas, je ne connais aucune trilogie de ta liste, à part une ou deux de nom... ;)
B
J'ai beaucoup aimé Le livre perdu des sortilèges, il faut que je lise la suite! Hunger Games est un incontournable pour moi aussi. La sélection est dans mon Top également. Les dystopies sont souvent des trilogies donc c'est plus simple. :)
J
J'ai adoré la trilogie de James Dashner! Le Sélection ne m'a pas convaincue par contre^^
H
ohh tu triches, l'épreuve, il y a un tome 5, trois tomes "complets", et deux tomes intermédiaires :D<br /> <br /> c'est une saga que je rêve de découvrir en tous cas, car j'ai vu le premier volet cinématographique et ça m'a trop donné envie de découvrir cette saga (alors qu'avant, elle ne me tentait pas trop, comme quoi)<br /> <br /> belle semaine :)
A
HIiiihiii je suis pas là seule à avoir eu un TTT moins conséquent... !! <br /> <br /> J'ai pas aimé la fin de l'épreuve même si les deux premiers étaient bons... Et j'ai pas fini HG ni Le Livre Perdu, ni la Sélection alors bon... Je risquais pas d'en parler ! Mais Sidhe n'est pas encore tombé entre mes mains alors peut-être que... A voir ;)
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité