Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
3 juin 2015

Vers un weekend à un mille de plaisir

Klo, nous propose sur Livvraddict un challenge : 

 

ao4a

Je viens vous proposer un petit challenge le temps d'un week end de 72 heures ( avec un 1er top départ le jeudi 21h à vous de compter vos heures mais le chrono s'arrête pour tous le lundi 21h). 

Le but? lire un maximum sans pression ou au contraire avec un maximum : le tout étant de s'en amuser. 
Vous me direz qu'il ne s'agit pas d'une première sauf que je ne suis jamais dispos aux dates proposées. 
Quand? 
Du Jeudi 4 au dimanche 7 ou du vendredi 5 au lundi 8 Juin

Donc voici ce que je vous propose : un départ 
* en machine à accélérer le temps : vous n'aurez que 48 heures une fois dans la machine pour terminer vos pages attention le chrono est rapide?! 
* en air bus : un seul livre. Trop facile pour vous sitôt parti sitôt atteri
* en voiture : plusieurs livres mais un seul genre
* en car : Plusieurs arrêt. Vous lisez plusieurs livres en changeant de genre ou de catégorie
* en machine à ralentir le temps : on réalise enfin le fantasme de rallonger nos journées. Arrivée Lundi 21h après un voyage de 96h mais seul 72h s'affichera au compteur 

Le plaisir avant tout ! donc pas de restriction 

Pour les vrais challengers vous pouvez toujours en plus vous mettre des obstacles comme des thèmes (chaque titre doit commencer par la même lettre? L'ordre de lecture doit respecter la date d'édition? sur la couverture on doit avoir des objets pour commencer un abécédaire? représenter une saison, on encore se faire une histoire avec les couvertures...) 
c'est à vous et à votre imagination!!

 

Pour cette nouvelle session, je ne travaille pas :D Alors j'espère réussir. 

Je choisi donc comme la dernière fois du vendredi 5 à 21h, au lundi 8 juin à 21h.

Mon départ se fera en air bus même si la dernière fois ça ne m'avait pas trop réussi, mais je ne pouvais pas trop lire, alors je verrais bien cette fois ci : J'espère lire L'intégrale 1 des Aventuriers de la mer de Robin Hobb qui fait 950 pages (ça ne fait pas 1000 pages mais je verrais si j'arrive à lire déjà ça) 

IMG_20150603_093102

Mon suivi de ce weekend se fera ici : 

Vendredi 5/06, de 21h à 23h30 :

IMG_20150605_204814

 

Pas beaucoup de lecture avant de m'endormir, seulement 86 pages. Avec un temps d'adaptation pour rentrer dans ce roman. C'est le même "monde", "univers" que l'Assassin royal, mais rien à voir avec Fitz et CastleCref. On a affaire à une histoire complètement différente, avec des personnages différents... Bref, le temps de séparer les deux et hop, c'était parti :) 

Samedi 6/06 de 7h30 à minuit : Aujourd'hui j'ai pas mal avancer. Même si ce n'est pas autant que je l'aurai voulu. J'en suis à la page 323 à minuit. Ma journée lecture a été entrecoupé de ma recherche de voiture et d'un repas en famille chez les parents. Si on sépare les tomes de cette intégrale, j'en suis à la fin du premier tome de la série. J'aime vraiment bien pour le moment, même si je trouve pas mal de descriptions sur l'univers marin... L'intrigue me plait plutôt bien, et j'apprécie beaucoup le personnage d'Althéa. Hâte d'en apprendre plus sur tous ça. La suite demain ! 

IMG_20150606_235930

Dimanche 7/06, de 13h à 16h : J'ai repris ma lecture des Aventuriers de la mer de Robin Hobb, et j'ai lu jusqu'à la page 419. Je n'avance pas très vite dans cette lecture car c'est un univers très dense, avec des descriptions sur les coutumes marines, et des Marchands de Terrilville. On suit et on apprends beaucoup de choses. J'aime beaucoup l'histoire d'Althéa et sa famille, je me suis attachée à son personnage. Tout comme à la Vivacia. Hiémain aussi, par son côté fragile à côté des marins me plait bien. 

J'ai besoin de faire un pause dans cette lecture. Je me suis arrêtée à la fin de la première partie Eté. Mais là j'ai besoin d'autre chose pour avancer et ne pas faire une overdose. Je reprends donc ma lecture d'Harry Potter pour le moment (j'en étais à la page 193 avant le challenge) 

De 17h à 23h30 : J'ai terminé le tome 1 de Harry Potter (109 pages) et j'ai lu Le ciel nous appartient, de Katherine Rundell (288 pages). Un roman très sympa, détente, qui se lit très bien. L'histoire est toute mignogne. Je cumule donc 816 pages

IMG_20150607_182319

 

Lundi 8/06, de 13h à 15h30 : Ce matin pas eu le temps de lire, je le savais. Une fois rentrée à la maison, j'ai repris mon livre et je me suis replongée dans Les Aventuriers de la mer. J'en suis à la page 508. Je ne sais pas si d'ici ce soir je vais encore lire car là je pars pour aller garder des enfants, et ensuite je vais voir une copine. J'espère car pour le moment j'en suis à 905 pages.  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faut vraiment que je lise Robin Hobb !! :D
L
Je m'inscris à ce challenge mon voyage sera en car.<br /> <br /> Je trouve l'idée super originale.
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité