Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
7 octobre 2014

Top Ten Tuesday [24]

1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani.

Le thème de cette semaine : 

Les 10 livres dont l'histoire tourne principalement autour des personnages, et où ces derniers sont très travaillés

 

Harry Potter : chaque personnage (principaux et secondaires !)a sa propre personnalité, son propre caractère, et si l’histoire ne tourne pas autour d’eux, Autour de qui tourne-t-elle ?

Jane Eyre de Charlotte Brontë : en regardant ma bibliothèque pour ce Top, j’ai immédiatement vu que ce livre avait sa place ici.

Et avec je pense à Orgueil et préjugés, de Jane Austen.

Un autre classique de ma bibliothèque que j’ai beaucoup aimé, même si beaucoup n’ont pas aimé son personnage c’est Madame Bovary de Flaubert.

Dasn un autres genre, je pense aux saga fantasy avec Elena et ses compagnons de Les Bannis et les proscrits, de James Clemens. Ce sont de vraies histoires à eux seuls. Et Fitz dans l’Assassin Royal, de Robin Hobb, même si je n’ai lu que le premier tome pour le moment. 

Je mettrais bien Harry Hole, le personnage des romans policier de Jo Nesbo. Même si il y a une intrigue policière, l’inspecteur et son histoire, sa personnalité a une place très importante dans les romans. 

 

Encore un thème pas vraiment facile cette semaine,

A bientôt :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ce top ten tuesday :)
N
Je n'ai pas encore lu Harry Hole, mais je suis bien d'accord sur les autres membres de ta liste ! Bravo :)
C
Pour une fois je me suis retenue de mettre HP dans ce top, parce qu'il me semble qu'il s'y retrouve souvent ces temps-ci... Un peu de changement ne fait pas de tort ^^<br /> <br /> Par contre pour les autres livres je ne les ai pas lu, donc je n'ai pas d'avis sur la question
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité