couv6898901

L'Epreuve, Tome 2, de James Dashner 

La Terre Brûlée 

 

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?

 

Mon avis :

Pas le temps de s’ennuyer. Dés les première pages, les personnages sont confrontés à de nouvelles Epreuves. Cette fois ci ils sont au courant qu’ils passent un test, ils ne peuvent rien faire d’autres que de suivre ce qu’ont leur dit de faire, malgré toutes les atrocités que le WICKED leurs font subir. Les liens entre chaque personnages sont de plus en plus solide, et à chaque « perte » la tristesse et la rage est plus présente encore.

Encore un tome qui m’a vraiment plu. Vers le milieu j’ai eu un cou de mou, parce que j’ai enchainé les tome à la suite, et qu’il se passe énormément de choses qu’il faut assimiler. Pas de temps de pause, l’action est présente à chaque chapitre. Dès qu’une chose est réglée c’est une autre qui arrive. Leur rôle est aussi difficile à cerner, trahi, pas trahi ? Gentil, pas gentil ? On reste « du côté » de Thomas, mais même lui s’interroge sur son rôle qu’il a joué avant d’entrer dans le Labyrinthe .Au final, après son amnésie, il se demande si lui est un gentil ou pas.

Bref, le troisième tome sera lu, mais je vais faire une pause et digérer les événements de ces deux tomes, car le troisième promet d’être tout aussi mouvementé.