couv11314213

La poudre à prout du professeur Séraphin, de Jo Nesbo

 

Lise se sent seule dans sa rue, depuis le départ de sa meilleure amie et face à son vieux voisin aux airs de savant fou et des jumeaux Jojo et Gégé. Quand Bulle, un minuscule garçon qui raconte des histoires extraordinaires et joue de la trompette, débarque dans la rue, Lise est aux anges. Bulle gagne aussi l'amitié du professeur Séraphin et devient son assistant, pour tester la poudre à prout.

 

Mon avis :

Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce roman jeunesse de Jo Nesbo. C'est un auteur que j'aime beaucoup surtout avec ses thrillers et son inspecteur Harry Hole. Et comme il me fallait un auteur norvégien pour le challenge VLE, ça m'a permis de découvrir autre chose de cet auteur.

Ce roman est assez rigolo, mais plus pour des enfants que des jeunes. On a une histoire pas trop compliqué et sympathique à lire. Le style est fluide, et facile à comprendre pour les enfants. Je me suis pris au jeu de la petite histoire de la poudre à prout. 

Pas grand chose à dire sur ce livre, je ne pense pas que cette histoire me restera longtemps en mémoire (Je préfère ses thrillers quand même), mais j'ai passé un petit moment détente en compagnie des personnages. 

 

Ce roman entre dans le challenge Virée Littéraire Européenne

62545_banni_re_vle