Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
8 octobre 2014

La poudre à prout du professeur Séraphin, de Jo Nesbo

couv11314213

La poudre à prout du professeur Séraphin, de Jo Nesbo

 

Lise se sent seule dans sa rue, depuis le départ de sa meilleure amie et face à son vieux voisin aux airs de savant fou et des jumeaux Jojo et Gégé. Quand Bulle, un minuscule garçon qui raconte des histoires extraordinaires et joue de la trompette, débarque dans la rue, Lise est aux anges. Bulle gagne aussi l'amitié du professeur Séraphin et devient son assistant, pour tester la poudre à prout.

 

Mon avis :

Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce roman jeunesse de Jo Nesbo. C'est un auteur que j'aime beaucoup surtout avec ses thrillers et son inspecteur Harry Hole. Et comme il me fallait un auteur norvégien pour le challenge VLE, ça m'a permis de découvrir autre chose de cet auteur.

Ce roman est assez rigolo, mais plus pour des enfants que des jeunes. On a une histoire pas trop compliqué et sympathique à lire. Le style est fluide, et facile à comprendre pour les enfants. Je me suis pris au jeu de la petite histoire de la poudre à prout. 

Pas grand chose à dire sur ce livre, je ne pense pas que cette histoire me restera longtemps en mémoire (Je préfère ses thrillers quand même), mais j'ai passé un petit moment détente en compagnie des personnages. 

 

Ce roman entre dans le challenge Virée Littéraire Européenne

62545_banni_re_vle

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hahaha... le titre est quant à lui inoubliable !!! ;)
L
je pense que je vais rester sur ces thrillers mais merci de ton avis :)
M
C'est sympa d'avoir un roman comme ça, ça a l'air assez mignon à lire.
N
Ca me fait un peu penser aux histoires de Roald Dahl
J
Le genre de lecture qui détend :)
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité