Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
15 mai 2016

Loin de tout, de J.A. Redmerski

13179205_1098157530242500_7946783223055899021_n

 

resume1

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

resume

 

Je lis de plus en plus de romances, pourtant on le sait, ce n’est pas une genre qui m’attire beaucoup. Avec ce roman, ce fut une agréable lecture.

Je recherchais une lecture légère, sans prise de tête, à lire entre deux lecture plus sombres et j’ai trouvé ce qu’il fallait avec ce roman. C’est une belle histoire entre deux personnages qui ne savent pas ce qu’ils veulent, qui se cherchent. Andrew et Camryn vont se rencontrer dans un car et ne plus se lâcher, même si ils ne veulent pas l’admettre il se passe quelque chose entre eux qui fait qu’ils ne doivent pas laisser passer cette chance de s’ouvrir et de tomber amoureux. De profiter et de vivre.

Une fin émouvante, qui même si on se doutait que Andrew cachait quelque chose, est un peu arrivé « comme ça », du coup, je n’ai pas eu les larmes aux yeux, mais c’est quand même touchant. Je lirai la suite avec plaisir même si je trouve que le roman se suffit à lui-même.

 

-> Un petit truc m’agace dans les romances (pas seulement celle-ci), c’est cette impression que les deux personnages doivent toujours s’appeler par des petits noms « ma belle » « mon chéri » une fois qu’ils sont ensemble ou veulent être ensemble. Je n’ai pas cette impression de naturel quand ils s’appellent comme ça. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais beaucoup aimé le premier aussi par contre beaucoup moins le second tome
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité