Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
29 avril 2016

Ne lâche pas ma main, de Michel Bussi

13007197_1088044127920507_2061124755965280336_n

 

resume1

Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion.

Farniente, palmiers, soleil. Un cocktail parfait.

Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée.

resume

Michel Bussi est un auteur qui me plait beaucoup. J’ai déjà lu 3 livres de lui, et celui-ci est le quatrième. J’ai aussi beaucoup aimé ce roman, même si il ne détrônera pas Nymphéas noirs et Un avion sans elle.

C’est un roman policier qui se déroule à La Réunion : la femme de Martial a disparu, et il devient le premier suspect. On suit plusieurs personnages dans un cadre magnifique, on doute toujours sur chaque indice. L’auteur m’a habitué à douter de tout ce qu’il écrit, ici, je ne savais plus quoi penser, je ne savais pas où il voulait m’emmener. L’intrigue est vraiment très bien ficelée.

Mais bizarrement je ne l’ai pas trouvé aussi « dingue » que les autres romans. J’ai trouvé ce roman plus classique et la fin moins surprenante. Un tout petit peu un poil en dessous des autres romans que j’ai pu lire de cet auteur au niveau de cette fin.

C’est un très bon roman, captivant et une intrigue dans un pays très beau où l’auteur a su nous y faire rentrer avec ses descriptions du paysage et des coutumes qui font que l’on s’y sent vraiment. Je compte bien découvrir les autres romans de cet auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens ce livre fait partis de mes prochaines lectures. Ça sera mon second livre de l'auteur, ta chronique m'encourage a le lire rapidement.
C
moi aussi 'adore cet auteur, il sait surprendre
M
j'avais adoré ce livre !
E
Je n'ai jamais lu de Michel Bussi mais celui-ci me tente assez, l'histoire est sympa même si très classique. A découvrir très bientôt certainement :) xx
M
Il faut vraiment que je tente cet auteur !
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité