Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
11 mars 2016

Serre-moi fort, de Claire Favan

12813934_10209149916288612_154014049063989133_n

 

resume1

Méfiez-vous de qui vous tend les bras... " Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré. Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité. Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psycho logique d'une rare violence...

resume

 

Après tout les avis positif sur ce roman, je le voulais absolument.

Je remercie donc NetGalley et Robert Laffont pour ce roman.

Quoi dire à part WAHOU !! Je ne sais même pas comment commencer cette chronique. J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré en quelques heures seulement. Je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir terminé. C’est addictif ! Tellement prenant ! Que je tournais les pages pour en savoir toujours plus. Dans ce roman en trois parties on va de surprise en surprise. De révélations en révélations.

Dans la première partie on fait la rencontre d’une famille qui fait face à la disparition de leur fille. On les suit dans leur descente aux enfers entre antidépresseur et alcool pour les parents pendant que le fils « survivant » fait tout pour s’en sortir. Puis dans leur quête de savoir ce qui est arrivé à leur fille grâce au soutien d’une association.

J’ai suivi cette famille avec intérêt, en me demandant comment plusieurs années après la disparition ils espèrent toujours un élément nouveau qui ne vient pas. Du moins pour eux, car pour nous à la fin de cette première partie je peux vous dire que j’ai été tellement surprise que j’ai dû relire la phrase deux fois pour bien comprendre ce que j’avais lu ! Un twist comme dirait une copinaute !

A partir de ce moment là, plus possible de lâcher le livre, je veux comprendre cette phrase, voir jusqu’où elle va me mener. Elle va nous mener à Adam, un lieutenant qui va découvrir un charnier. Cette enquête ne va pas le mener là où il voulait et ce qu’il subit est atroce. Une scène particulièrement va complètement le traumatiser et qui ma pris aux tripes. Encore une fois, un seul choix possible : continuer ma lecture.

Et c’est là que vient la troisième et dernière partie dont je ne dirai rien mais qui m’a bouleversé, ému et mis en colère en même temps.

Un roman que j’ai adoré. Un sacré bon moment de lecture avec une intrigue intense que je ne pouvais pas lâcher. Je ne peux que conseiller ce roman de Claire Favan ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je le recommande à fond aussi !!!!
M
c'est tellement génial d'etre emporté comme ça par une histoire !
P
Ton enthousiasme est communicatif.<br /> <br /> Je suis impatiente de le lire et de enfin découvrir la plume de Claire Favan.
C
tu me tente avec ton bouquin!!!!
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité