Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
4 décembre 2015

Le loup de Fardy's Land, Tome 1, de Bobby Raiche

IMG_20151122_100436

Le loup de Fardy's Land, tome 1, de Bobby Raiche 

Les liens du sang

CaptureK

 

leloupsde

CaptureC

 

Je remercie l’auteur, Bobby Raiche pour l’envoi de son roman,

et la confiance qu’il m’a accordé pour lire et chroniquer son roman.

 

Le résumé était très intriguant dès le départ j’ai eu envie de le lire. C’est le genre de roman qui me plait : roman policier, suspense, un peu « d’horreur »…

On commence ce roman avec ce qu’il s’est passé des années plus tôt, un meurtre dans les bois, sur l’île de Fardy’s Land. Puis vient l’intrigue « de nos jours » avec toute une ribambelle de personnages. Je ne vais pas cacher que j’ai eu du mal au départ avec tous ces personnages. Il faut savoir qui est qui, famille, amis, camarade ?

Mais une fois qu’on visualise bien, je suis rentrée dedans assez facilement. L’intrigue est prenante, et on veut autant comprendre et savoir que ces jeunes adolescents ce qu’il se passe. Pourquoi il y a des morts, des « accidents », des menaces, encore des morts… Est-ce que ça a un rapport avec « le sentier de la mort » et ce qu’il s’est passé il y a plusieurs années ? Comment faire le lien.

Seul bémol, l’auteur nous réexplique souvent l’intrigue au fur et à mesure que les révélations arrivent. J’ai eu l’impression de répétitions. Même si ce n’était pas plus gênant que ça, c’est ce que j’ai ressenti.

Je me suis attachée aux triplés, qui ont vraiment du courage d’affronter ces événements. C’est un roman assez violent car il y a beaucoup de mort ou de violence physique sur des adolescents, qui les touchent personnellement. Mais ils sont solides et les liens d’amitiés qui se créent tout le long du roman montrent qu’ils sont encore plus forts.

Enfin quand tout se relie, on n’a qu’une hâte savoir qui est le coupable réellement. Mais l’auteur n’a pas voulu être gentil avec nous, et nous laisse sur notre faim car on n’a pas réellement de fin : à quand la suite ? J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, je lirai la suite avec plaisir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ha oui encore une fois nous sommes d'accord lol. Par contre ce que je n'ai pas mis dans ma chronique (pour pas alourdir trop) c'est les grands parents qui m'ont un peu ennervé avec leurs idées de l'avant guerre.
B
Merci pour cette critique et d'avoir pris le temps de lire mon livre avant de vous prononcer, il ne faut pas juger un livre par sa couverture et son résumé :) Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié votre collaboration, vous êtes passionnée et j'ai beaucoup de respect pour vous :) Merci mille fois!
M
j'ai lu un livre un peu comme ça dans la forme il y a peu et c'était vraiment pas mal. Je ne connaissais pas celui ci.
M
Pas emballée par le résumé. Ma WL est contente. AhAhAH
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité