lassassin

L'assassin royal, Tome 7, de Robin Hobb

Le prophète blanc

CaptureK

 

l'assassin royal

CaptureC

Après avoir terminé Les aventuriers de la mer, je reprends le second cycle de L’assassin royal. C’est-à-dire le tome 7. Et je peux déjà vous dire que j’ai adoré, et dévoré ce tome ci.

On retrouve les personnages 15 ans après les derniers événements de Castelcerf. Ils ont tous bien vielli. Fitz et Œil-de-nuit qui vivent isolé dans une maison loin des villes. Après ce qu’il s’est passé Fitz a eu besoin de vivre pour lui, et de ne plus répondre aux exigences de la couronne. Oui mais voilà, Umbre et le fou revienne car on a besoin de lui.

C’est un tome de mise en place. C’est-à-dire, que l’on retrace 15 ans de vie pour les personnages, Fitz raconte aux autres ce qu’il a fait, et les autres lui racontent ce qu’il se passe en ville. Ca permet de resituer un peu le contexte dans lequel Castelcerf a évoluer, et surtout à nous lecteur de nous remettre les idées en place. Mais aussi de mettre en place une nouvelle intrigue, et celle-ci commence sur des chapeaux de roue : Fitz va devoir retourner à la civilisation !

J’ai adoré. La plume de l’auteur est toujours autant prenante et j’ai tourné les pages sans en avoir l’impression, que déjà c’était la fin. De revoir Fitz, et les autres m’a vraiment fait plaisir. Comme si on retrouvait des amis que l’on n’avait pas vu depuis longtemps. J’aurai aimé être avec eux, les entendre se raconter leur vie au coin du feu…

Et surtout, j’ai hâte de lire la suite pour voir ce qu’il advient de cette nouvelle intrigue, et comment Fitz va s’en sortir.