couv46408836

Sa vie dans les yeux d'une poupée, d'Ingrid Desjours 

CaptureK

 

sa vie dans

CaptureC

 

J’ai lu ce livre en LC avec Marine Nbsjof, du blog La vie des thrillers. On a pas mal de lecture en commun, les mêmes goûts pour les thrillers. C’est vraiment très sympa ce partage et ces échanges.

Cette fois-ci totale découverte de l’auteure. J’ai entendu de bons avis sur ce roman, et il le mérite. J’ai été totalement happé par ce roman que j’ai dévoré. Dès le début l’auteur nous plonge dans l’horreur avec une scène assez glauque, pourtant qu’une envie… continuer de lire.

Dans ce roman on rencontre Barabara, qui n’a pas une vie des plus heureuses : sa mère l’exclue du monde, elle se retrouve soumise et isolée à cause d’un événement qui s’est passé quand elle était plus jeune. C’est une jeune femme qui a refoulé certains passages de son existence, et qui va se retrouver à travailler, à découvrir la vie, les hommes, et le commerce de son corps. Je n’en dis pas plus, je ne veux pas révéler quoique se soit.

A côté on a Marc, un homme qui ressort blessé d’un accident… enfin, un accident ? Ce qu’il veut c’est travailler, oublié ses blessures physique, mais surtout psychique. Et quoi de mieux que son boulot de flic ? Il se voit « recalé » aux mœurs, et sur une enquête difficile, qui va le faire croiser sa route avec Barbara.

Je trouve ce roman très prenant, pas un instant de pause, de relâchement, qu’une envie : comprendre ce qu’il se passe. Et malgré certaines déductions qui se sont avérées exactes, la fin m’a touché. Je n’aurai pas dû, mais j’ai eu pitié de Barbara, ce qu’il lui arrive est triste.

Un très bon roman et je pense lire d’autres romans de cette auteure qui a su me tenir en haleine dans ce roman.