Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
8 octobre 2015

Charley Davidson, Tome 1, de Darynda Jones

IMG_20151001_202844

Charley Davidson, Tome 1, de Darynda Jones 

Première tombe sur la droite 

CaptureK

chalrey

CaptureC

Depuis le temps que j’entendais du bien de cette série, depuis le temps que j’ai les 6 premiers tomes dans Pal, depuis le temps que je dis que je dois la lire… Grâce à Elodie, qui me l’a choisi lors d’un challenge, c’est chose faite !

Charley Davidson est une faucheuse, c’est-à-dire une femme qui voit les morts, et doit les faire passer de l’autre côté. Et en même temps, c’est une détective privé. Elle aide son oncle sur les scènes de crime, à trouver l’assassin des victimes. Dans ce roman, elle doit aider 3 avocats à retrouver leurs meurtriers. Enfin, le roman tourne aussi des nuits de Charley, dont elle fait le rencontre d’un homme qui ne la laisse pas indifférente et dont les nuits sont… plus fatigante que reposante :P Mais qui est-ce ? Elle va tout faire pour comprendre et le trouver.

Ca change des romans bit-lit que j’ai pu lire, il n’y a pas de vampires, ni de loups garous dans ce roman. Mais des morts. Et j’ai beaucoup aimé ce changement. Bizarrement, j’ai pensé à la série Ghost Whisperer, que j’adore. Mais avec une dimension plus drôle. Je vais vous l’avouer : je suis un mouton. J’ai été réceptive à l’humour et j’ai rigolé à plusieurs reprises. Une réussite de ce côté.

Et avec un aspect qui revient quand un personnage voit les morts : la vision extérieure, des gens autour de soi qui y croit ou pas. Le personnage de Charley est fort, tant dans ses réparties que dans sa personnalité. Pourtant après son enfance avec sa belle-mère, elle n’a pas été très heureuse. Mais elle sait que son aptitude est là, et qu’il faut faire avec. Je trouve que le fait qu’elle utilise son don pour aider les victimes et la police est un plus pour moi qui aime les romans policiers.

En bref, une histoire qui m’a intéressée, Charley est un personnage qui m’a beaucoup plu. De même que Reyes, ce personnage mystérieux, m’a intrigué. Et je veux en apprendre plus sur lui, donc…

Il ne me reste qu’à lire les prochains tomes rapidement.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
AH Depuis le temps que je me dis " il faut que je lise cette saga", je ne l'ai toujours pas fait mais ton avis est encourageant ;).
C
Il est dans ma PAL :)
A
J'ai aussi pensé à Ghost Whisperer en lisant le résumé et le début de ta chronique ;)
M
j'adore cette série, elle est vraiment très sympa alors je suis contente de voir que tu as passé un bon moment avec ce premier tome. J'espère qu'il en sera de meme avec la suite !
L
J'ai beaucoup aimé le premier tome, il faut aussi que je lise la suite ^^
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité