Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
8 septembre 2015

Top Ten Tuesday [37]

3846202_orig

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine

 

Le thème de cette semaine : 

Les (10) 5 critères qui font qu'un roman est un coup de coeur

 

1-  Les émotions ressentis pendant la lecture : si un livre arrive à m’arracher une larme par exemple, ou à me faire rire…

2-  Si je n’arrive pas à passer à une autre livre sans penser encore à l’autre lecture. Quelques fois avant de savoir si un livre est un coup de cœur je laisse « reposer » mes émotions. Et si je vois que le lendemain, j’y pense toujours, alors même que j’ai commencé un autre livre, je sais que c’est un coup de cœur.

3-  Des personnages attachants, que l’on n’a pas envie de quitter à la fin du roman. 

4-  Si l’histoire est forte, et me transporte dans son univers. Pour un roman policier, que je sois surprise ou scotché, pour un fantasy, que l’univers soit magnifique et magique.

5-  Que je n’ai qu’une envie, lire ce livre, sans rien faire d’autres, seulement de tourner les pages.  

 

Et votre Top Ten à vous ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'émotion qu'on peut ressentir durant un roman qui nous parle !
J
Je trouve toutes tes propositions très justes!!
L
Avoir très envie de savoir le dénouement mais ne pas vouloir finir le livre...<br /> <br /> ;)
L
Je ne saurais expliquer pourquoi un livre est un coup de cœur ou pas mais ton top 5 résume bien l'idée :)
F
Quand on n'a qu'une envie de rester dans l'univers proposé, c'est gagnant à la base !
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité