Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
9 septembre 2015

Powerful, tome 1, de S.N. Lemoing

IMG_20150831_124013

Powerful, tome 1, de S.N. Lemoing

Le royaume d'Harcilor 

CaptureK

powerful

CaptureC

Je remercie l'auteur, S.N. Lemoing, pour ce partenariat. 

J’ai accepté de lire le roman que S.N. Lemoing a auto-édité car j’aime beaucoup les univers de fantasy. Ce roman en fait partie. Malheureusement, cette lecture aura été mitigée.

L’histoire est très sympathique. Elle reste classique et prévisible, mais j’ai bien aimé. Nous sommes dans le royaume d’Harcilor, Relan est au pouvoir. Cet homme a usurpé le trône et tué le roi Geldir 12 ans auparavant. Depuis, c’est un règne de tyran que vive les citoyens d’Harcilor. On découvre tout un panel de personnages qui n’a qu’une envie, reprendre le trône et rétablir la paix dans le royaume. Pour cela, ils vont attendre que le fils du roi, Litar, parte quelque temps, pour mettre au point une attaque et sauvé le royaume de ce roi. Comme je le disais, c’est une histoire prévisible, dans le sens où l’on devine très rapidement la fin. En soi, ça ne m’a pas dérangé, je suis rentrée dans ce nouvel univers sans problème et j’ai apprécié la trame de l’histoire.

Malheureusement j’ai eu un problème avec ce roman, au niveau des personnages. Je n’ai pas réussi à m’attacher à eux car je trouvais leur façon d’agir et de parler assez étrange. Je ne sais pas trop comment expliquer cela : mais ça ne faisait pas assez vrai pour moi. C’était trop facile, trop simple. J’avais l’impression que les personnages ne doutaient pas, ne posaient pas « les bonnes questions ». Je retiens certaines scènes étranges qui manquaient de crédibilité pour moi. Plein de détails m’ont paru saugrenus dans la façon d'apparaître dans le récit. Et j’avoue avoir été dérouté par ce style.

Malgré tout, ce roman reste une histoire sympathique à lire, qui je pense peu plaire. 

Si ce roman vous intéresse, il est en promotion sur amazon jusqu'au 15 septembre, au prix de 0.99 euros au lieu de 2.99euros 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'aime pas la couverture, ça fait pas du tout fantasy.
M
C'est toujours difficile quand tu ne parviens pas à t'attacher aux personnages... désolée que ça n'ait pas été plus.
L
Fantasy, ploufploufplouf, pas trop pour moi. J'ai du mal à imaginer ce qui me fait préférer les films fantasy aux livres du même genre. Et inversement pour tout ce qui est "réel", contemporain, polar, thriller...<br /> <br /> Par contre, j'approuve totalement le fait de chroniquer des livres auto-édités ou peu connus !
L
Je ne connaissais pas, merci de la découverte :)
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité