IMG_20150702_090534

Tombée du ciel, de Cecelia Ahern 

Une nuit, sur le Ha'penny Bridge de Dublin, Christine croise Adam, qui s'apprête à sauter dans le vide. Christine lui lance un défi : elle promet de lui prouver en quelques jours que la vie mérite d'être vécue. Une course contre la montre teintée de romantisme.

 

Mon avis :

Je lis très peu de chick-lit. C’est un genre pour lequel j’ai du mal. J’aime bien les histoires d’amour dans un roman, mais pas que ce soit juste ça. J’aime qu’il y ai autre chose autour. Un univers, une enquête, bref quelque chose.

Ici, avec Tombée du ciel, ce n’est que ça, de la chick-lit, une histoire d’amour. Mais je le savais en commençant le livre. Je l’ai lu pour le challenge un mot/des genres. Ce challenge, qui tourne autour d’un mot (le mien : ciel), me permet de découvrir d’autres genre.

L’histoire est simple, prévisible, on sait comment cela va se finir. Après les personnages sont sympathiques et attirants : et même si on devine rapidement le dénouement, on s’attache à eux et on espère avec et pour eux.

Le plus : il se lit bien, le style de l’auteur que je ne connaissais pas m’a bien plu. Ca change de ce que je lis habituellement, j’ai bien aimé.

Une petite chronique pour ce roman qui je pense peut plaire aux adeptes de chick-lit. 

ii9t