Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
19 mars 2015

Derrière la haine, de Barbara Abel

couv44731254

Derrière la haine, de Barbara Abel

D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...

 

Mon avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge ABC thriller, policier. Cette lecture me laisse « troublée ». J’ai bien aimé ce roman, la fin est juste horrible, c’est complètement tordu.

On fait connaissance avec deux couples, quatre amis, des voisins dont seulement une haie les sépare. Ce sont des amis très proches, qui partagent des soirées ensemble, des confidences, et même des grossesses. Les enfants vont grandir ensemble, devenir eux aussi amis.

Jusqu’au jour où un accident vient tout enrayer, et là d’amis ils passent à ennemis. Mais que se passe-t-il ? Comment vont-ils réagir face à ce drame ? Comment surmonter cette épreuve. 

J’ai eu le sentiment en lisant ce livre de regarder une fiction télé qui passe l’après-midi sur les chaines télés, les comédies romantiques, ou drames… Je n’ai pas honte de dire que ça m’arrive quand je ne travaille et que je n’ai rien de prévu, de regarder ce genre de feuilleton, et de temps en temps on tombe sur des intrigues un peu dans ce genre, tordue, qui fait froid dans le dos. J’ai vraiment aimé ce livre, la fin, est juste Brrrr. Je ne peux rien dire, mais c’est horrible, comment peut-on faire ça ? Comment une personne peux-t-elle arriver à imaginer un scénario possible pour arriver à ce qu’elle veut ?

Pour comprendre, lisez-le.

 

406858ABC2015thrillerpolicier

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il est vraiment super ce livre.
L
J'ai vraiment adoré ce livre :) !!!
M
Et bien, c'est intriguant ce que tu nous dit, on a juste envie de savoir maintenant !! <br /> <br /> Mais comme toi des fois, je me pose des questions sur les descriptions ou certaines intrigues ... comment on peut imaginer et écrire (et lire !) des trucs aussi ignobles ?
L
Dans ma pal depuis 2 ans, tu me donnes fichtrement envie, moi qui aime les scénarios bien tordus !! .... Et sinon je te conseille la série tv " La gifle ", version australienne ... pareil : Des amis qui s'aiment beaucoup, mais lors d'un barbecue, l'un d'eux gifle le fils de l'autre ... Et tout part en couille ... Série en seulement 6 épisodes mais superbe, que je recommande !!! bises ici !!
J
J'ai adoré ce livre!! L'intrigue m'a scotchée, il me tarde de lire la suite!
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité