Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
21 août 2014

BBC Challenge

bbc_challenge

Je me suis inscrite au BBC Chalenge organisé par Belykhalil sur Livraddict. Je suis (trop ?) tentée par tous ces challenges qui fleurissent sur le forum,. 

Le principe est simple : il y a quelques années (en 2011 je crois), la BBC a publié une liste de 100 livres incontournables de tout horizon. Après cela, la chaîne a annoncé que la plupart des gens n'ont lu que 6 des 100 titres présentés, voire moins. Cette liste a tourné un moment sur les réseaux sociaux et il fallait mettre en gras les titres qu'on avait lus, en italique ce qu'on avait commencé, mais abandonné ou dont on avait lu un extrait.

 L'idée du challenge est donc plutôt basique. Tout comme pour le Big Challenge de LA, je vous propose de déterminer le nombre de titres lus, puis de vous fixer un nouvel objectif à atteindre pour l'année à venir (septembre 2014 à septembre 2015). Si vous l'atteignez avant et que vous parvenez à le dépasser tant mieux. 

Vous n'êtes pas obligé de rédiger un avis pour chaque nouveau titre lu, mais ce serait mieux, car c'est ce qui rend les challenges intéressants selon moi. C'est à partir des avis ou des commentaires des autres qu'on peut faire des découvertes et engager des discussions. 

 La liste en question contient 108 titres, car sur les 100 premiers, il y a deux sagas dont les tomes sont mis en avant séparément alors que pour d'autres non. Ce sont Harry Potter et Les annales du disque-monde qui apparaissent en tout 7 fois. Comme je ne voulais pas modifier la liste originale, j'ai juste ajouté 7 titres afin que ces deux sagas ne content que pour 2 titres.

 

La liste des livres : En gras/barré ceux que j’ai déjà lus (20 livres). Je me suis fixée un objectif de 5 livres à lire en plus de cette liste. C’est un petit objectif, mais je compte faire déjà avec ceux de ma PAL. Et puis ça ne sers à rien de me fixer un trop grand objectif sinon je risque de me décourager surtout que comme je le disais plus haut, je m'inscris à beaucoup de challenge, je ne veux pas trop m'éparpiller et me perdre. 

Les livres en rose/barré ceux que j'ai lu à partir de septembre 2014 

001 Le seigneur des anneaux – JRR Tolkien
002 Orgueil et Préjugés – Jane Austen
    
003 À la croisée des mondes – Philip Pullman    
004 Le Guide du voyageur galactique / H2G2 – Douglas Adams    
005. Harry Potter et la coupe de feu, JK Rowling    
006 Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur – Harper Lee    
007. Winnie l'ourson, AA Milne    
008. 1984, George Orwell    
009 Les Chroniques de Narnia, tome 2 : Le Lion, la sorcière blanche et l’armoire magique – CS Lewis    
010. Jane Eyre, Charlotte Brontë
    
011. Catch-22, Joseph Heller    
012 Les Hauts de Hurle-Vent – Emily Bronte    
013 Les chemins de feu – Sebastian Faulk    
014. Rebecca, Daphne du Maurier    
015 L’attrape-cœurs – JD Salinger    
016 Le Vent dans les saules – Kenneth Grahams    
017. De grandes espérances, Charles Dickens    
018 Les quatre filles du Dr. March – Louisa M Alcott    
019 La mandoline du capitaine Corelli – Louis De Bernieres    
020 Guerre et Paix – Leo Tolstoy    
021 Autant en emporte le vent – Margaret Mitchell    
022. Harry Potter à l'école des sorciers, JK Rowling    
023. Harry Potter et la chambre des secrets, JK Rowling    
024. Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, JK Rowling
    
025. Bilbo le Hobbit, JRR Tolkien    
026 Tess d’Urbervilles – Thomas Hardy    
027. Middlemarch, George Eliot    
028 Une prière pour Owen – John Irving    
029 Les raisins de la colère – John Steinbeck    
030 Alice au pays des merveilles – Lewis Carroll    
031. La Fabuleuse histoire de Jenny B., Jacqueline Wilson    
032 100 ans de solitude – Gabriel Garcia Marquez    
033. Les Piliers de la Terre, Ken Follett    
034. David Copperfield, Charles Dickens    
035 Charlie et la chocolaterie – Roald Dahl    
036. L'île au trésor, Robert Louis Stevenson    
037 Le Testament – Nevil Shute    
038. Persuasion, Jane Austen    
039. Dune, Frank Herbert    
040. Emma, Jane Austen    
041 Anne… La Maison aux pignons verts – LM Montgomery    
042 Les Garennes de Watership Down – Richard Adams    
043 Gatsby le magnifique – F Scott Fitzgerald    
044 Le Comte de Monte-Cristo – Alexandre Dumas    
045 Retour à Brideshead – Evelyn Waugh    
046 La ferme des animaux – George Orwell    
047. Le drôle de Noël de Scrooge / Un chant de Noël- Charles Dickens    
048 Jude l’obscur – Thomas Hardy    
049. Bonne nuit, Monsieur Tom !, Michelle Magorian    
050. The Shell Seekers, Rosamunde Pilcher    
051 Le jardin secret – Frances Hodgson Burnett    
052 Des souris et des hommes – John Steinbeck    
053. Le Fléau, Stephen King    
054. Anna Karenina, Leon Tolstoy    
055 Un garçon convenable – Vikram Seth    
056. Le Bon Gros Géant, Roald Dahl    
057. Swallows And Amazons, Arthur Ransome    
058. Black Beauty, Anna Sewell    
059. Artemis Fowl, Eoin Colfer    
060 Crime et châtiment – Fyodor Dostoyevsky    
061. Entre Chiens et Loups, Malorie Blackman    
062 Mémoires d’une Geisha – Arthur Golden    
063. Un Conte de deux villes – Charles Dickens    
064. Les oiseaux se cachent pour mourir, Colleen McCollough    
065. Les Annales du Disque-Monde, tome 04 : Mortimer, Terry Pratchett    
066. The Magic Faraway Tree, Enid Blyton    
067. Le Mage, John Fowles    
068. De bons présages, Terry Pratchett & Neil Gaiman    
069. Les Annales du Disque-Monde, tome 08 : Au guet ! , Terry Pratchett    
070 Sa Majesté des Mouches – William Golding    
071. Le Parfum, Patrick Süskind    
072. The Ragged Trousered Philanthropists, Robert Tressell    
073. Les Annales du Disque-Monde, tome 28 : Ronde de Nuit, Terry Pratchett    
074. Matilda, Roald Dahl    
075 Le journal intime de Bridget Jones – Helen Fielding    
076 L’histoire secrète – Donna Tartt    
077. La dame en blanc – Wilkie Collins    
078. Ulysse – James Joyce    
079. Bleak House, Charles Dickens    
080. À nous deux ! , Jacqueline Wilson    
081. Les deux gredins, Roald Dahl    
082. Le château de Cassandra, Dodie Smith    
083. Le Passage, Louis Sachar    
084. Gormenghast, Mervyn Peake    
085. Le Dieu des Petits Riens, Arundhati Roy    
086. Mon amie pour la vie, Jacqueline Wilson    
087 Le meilleur des mondes – Aldous Huxley    
088. Cold Comfort Farm, Stella Gibbons    
089. Magicien, Raymond E Feist    
090 Sur la route – Jack Kerouac    
091. Le parrain, Mario Puzo    
092. Les Enfants de la Terre, tome 1 : Le Clan de l'ours des Cavernes / Ayla, l'enfant de la terre, Jean M Auel    
093. Les Annales du Disque-Monde, tome 01 : La Huitième Couleur, Terry Pratchett  094. L'Alchimiste , Paulo Coelho    
095. La Dame aux chevaliers, Anya Seton    
096. Kane et Abel, Jeffrey Archer    
097 L’amour aux temps du choléra – Gabriel Garcia Marquez    
098. 3 filles et 9 bonnes résolutions, Jacqueline Wilson    
099. Journal d'une Princesse, Meg Cabot    
100.Les Enfants de minuit, Salman Rushdie     
101. Trois hommes dans un bateau, Jerome K. Jerome    
102. Les Annales du Disque-Monde, tome 13 : Les Petits Dieux, Terry Pratchett    
103. La plage, Alex Garland    
104. Dracula, Bram Stoker    
105. Point Blanc, Anthony Horowitz    
106. The Pickwick Papers, Charles Dickens    
107. Alex Rider, tome 01 : Stormbreaker, Anthony Horowitz

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en ai lu quelqu'un de la liste pratiquement les même que toi plus les deux dumas et Victor hugo et le seigneur des anneaux. Mais j'avoue que les autres ne me tente pas plus que ça pas trop mon style
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité