Week end à mille [2]
Bonjour tout le monde,
J'ai décidé de participer pour la deuxième fois au challenge week end à mille organisé par Lilibouquine .
Le principe : lire 1000 page de vendredi soir 19h à dimanche soir minuit.
Comme la dernière fois, j'ai choisi 2 livres : La trilogie du mal T3 de Maxime Chattam, et Rebecca Kean T4, de Cassandra O'Donnell. Ce qui me fera un total de 1084 pages. Et si il me reste du temps (on ne sait jamais hein ^^ ) j'ai Le passeur de Lois Lowry.
Mon suivi :
Vendredi 12/12 : Je m’installe dans mon canapé, sous le plaid, avec un compagnon qui me tient chaud et ronronne gentiment. Je commence par Rebecca Kean, le tome 4. J’ai lu 100 pages. C’est une lecture « facile ». Je suis contente de retrouver Rebecca et ses amis. Après une pause télé, j’ai lu quelques pages avant de me coucher. Total 127 pages pour cette première soirée.
Samedi 13/12 :
8h/13h : je rentre du travail, et je me remets à ma lecture. Une matinée à lire et terminer Rebecca Kean. J’ai beaucoup aimé ce tome, seulement au niveau du style, j'ai trouvais que beaucoup de dialogue aurait pu être « évité » et l’intrigue plus approfondie. J’aurai aimé en apprendre plus sur les Ancestraux par exemple, ou sur le poste de Raphaël. D’ailleurs je trouve Raphaël toujours peu présent.
14h30 : Je commence Maléfices de Maxime Chattam. Toujours bien accompagnée ;) Et bien calée au chaud, sans bruit, seulement le ronron de mon chat, ba… je me suis endormie avec seulement 100 pages de lus.
22h : reprise de ma lecture de Chattam après une soirée en famille. Total : 582 pages.
Dimanche 14/12 :
9h : Je reprends donc Maléfices et ses araignées.
14h30, besoin de prendre l’air, il fait beau, je parts donc dans le centre ville (marché noël et magasin ouvert). Je rentre avec un livre de Chattam (J’ai bien envie de voir ce qu’il écrit d’autre ^^).
16h30 : reprise de ma lecture. Et vers 20h30 : lecture terminée. Ca me fait bizarre de ma dire que je ne reverrai plus Joshua, ni Annabel. Leur final est frustrant. J’aurai aimé en avoir plus sur eux. Et au niveau de l’intrigue : arrgh je n’aime pas les araignées, c’est vraiment quelque chose qui me fait peur. C’est un roman qui m’a plu pour les personnages principaux, mais au niveau de l’intrigue, mon préféré est le tome 2.
Total et bilan de ce weekend : Rebecca Kean et Maléfices = 1084 pages.