13950555_10210624482591848_1700057272_o

 

resume1

Catherine est en train de lire un livre des plus angoissants : elle voit s'inscrire l'histoire de sa vie au fil des pages et le récit dévoile même un secret qu'elle pensait être la seule à connaître. Les frontières entre réalité et fiction s'effacent, laissant place à un suspens croissant : comment le livre va-t-il se terminer ?

resume

J’ai découvert ce roman quand ma binôme de LC la lu et adoré. Je n’ai pas hésité longtemps avant de me le procurer.

Catherine vit un cauchemar : le livre qu’elle lit raconte sa propre histoire. Une partie de sa vie dont elle souhaitait ne pas se souvenir. Cette partie de sa vie qui qu’elle croyait être la seule à connaître. Pas de doute ! Même si les noms ont changé, c’est bien sa vie, elle et ce qui s’est passé il y a 20 ans.

Ce roman est très prenant. Dès les premières pages j’ai été captivé par ce qu’il arrivait à Catherine : comment se fait-il que le livre qu’elle est en train de lire raconte sa vie ? Intriguée, j’ai tourné les pages pour comprendre.

On sent qu’il se passe quelque chose de louche. Que Catherine cache quelque chose, sinon comment pourrait elle être touchée par sa lecture. J’avais très envie de connaître son secret, et les mystères autour de ce livre. Un livre qui en plus a atterri on ne sait comment chez elle. Un acte délibéré ou pas ? Et qui peut bien connaître ce qui lui est arrivé il y a 20 ans ? Surtout si, comme elle l’affirme, elle est la seule à savoir ! La fin, surprenante, nous délivrera tous ces secrets.

En bref, un roman captivant, que j’ai beaucoup aimé, des personnages très mystérieux et un dénouement surprenant.