13620771_1151626908228895_3744159702659883673_n

 

resume1

Beam Sheetmire, dix-sept ans, vient de tuer l'homme qui l'avait agressé. Il n'y a plus qu'à se débarrasser du corps sur les berges de cette rivière du Kentucky. Vu les circonstances, Beam devrait s'en tirer dans histoires. Mais il découvre que la victime est le fils du caïd local, Loat Duncan, à la fois puissant trafiquant et redoutable meurtrier. La décision de son père est sans appel : Beam doit fuir, et sur-le-champ. S'engage alors un diabolique jeu du chat et de la souris où chaque mouvement n'est qu'un pas de plus vers l'enfer.

resume

Je remercie les Editions Gallmeister et Léa du blog Léa touch book, pour ce roman.

 

Grâce au challenge Gallmeister qu’organise Léa sur son blog tout au long de l’année, je fais de très belles découvertes. Ce roman n’a pas fait exception à la règle.

Beam a tué un homme qui l’a agressé. Il n’a d’autres choix que de fuir. Et tout au long de cette cavale dans une ville où la misère sociale fait partie de la vie, on va en apprendre énormément sur son passé, les liens de sa famille. Et pourquoi il doit fuir. Mais pas seulement.

C’est un roman noir, dont l’issue est sombre, comme très souvent dans les romans noirs de cette maison d’édition. Le geste de Beam va permettre à tous de découvrir tout le passé pas très glorieux de ses parents. C’est intense, on ne lâche pas ce roman facilement.

Une histoire de vengeance, des meurtres, et une quête d’identité, des secrets de famille tout ça sous une plume poétique d’un auteur qui a réussi à faire transparaître le côté sombre et tragique du roman. Un roman noir comme je les aime.