13898329_10210550714987704_1894934381_o

resume1

Quatre minutes. C'est le temps d'un souvenir pour Manon Après, tout s'efface. Puis recommence. Pour quatre minutes. Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle, fraîchement promue lieutenant à la brigade criminelle de Lille, de trouver par qui la jeune femme vient d'être agressée. Et de comprendre la signification des mots gravés au creux de sa paume : " Pr de retour ". S'agit-il du Professeur, ce tueur en série qui a sévi quatre ans plus tôt dans la France entière, semblant obéir à quelque sordide logique mathématique ? Lucie le pressent, la clé de cette affaire jamais résolue réside dans la mémoire fragmentée de Manon Une mémoire à laquelle plus personne n'a accès, pas même l'intéressée...

resume

Wow wow wow !!

Attention !! Roman complètement dingue !!

Lu pratiquement à la suite de La chambre des morts, j’étais très intriguée par Lucie, et je voulais en apprendre beaucoup plus sur ce qu’elle cache. Et bien ce roman c’est de la folie pure et simple.

Déjà l’intrigue du roman : Lucie va prendre en charge une enquête assez particulière après sa rencontre avec Manon, une jeune femme a qui l’air perdu après son agression, mais surtout qui perd la mémoire toutes les 4 minutes ! C’est juste complètement retournant les informations autour de cette amnésie. Depuis 4 ans, Marion vit dans l’optique de retrouver le Professeur, un tueur en série qui a fait 6 victimes. Mais comment faire quand on a qu’une mémoire de 4 minutes ??? On pourrait croire que c’est impossible !! Des codes, une fuite, des meurtres, un N’Tech… bref un cocktail bien glauque et addictif… J’ai soupçonné tout le monde, tout l’entourage de Manon, mais je n’ai rien vu venir.

Et Lucie, qui s’attache à Manon, qui cherche à comprendre ! Lucie qui renferme elle aussi des secrets. Des secrets sombres, assez dérangeant, mais pourtant tellement surprenant. J’ai adoré en apprendre plus sur ce personnage, je n’ai qu’une hâte, lire le prochain et enfin découvrir comment Franck Sharko et Lucie Hennebelle vont se rencontrer !