Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
2 août 2016

Top Ten Tuesday [66]

3846202_orig

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine

Le thème de cette semaine : 

Les 10 meilleures anecdotes en lien avec 10 romans

 

Harry Potter à l’école des sorciers, de J. K. Rowling : Deux élèves de ma classe en parlaient comme de la sérié à lire (j’avais à peine 10 ans à l’époque ^^), et je voulais absolument savoir de quoi ils parlaient. Ni une ni deux, en rentrant de l’école j’ai demandé à mes parents de m’acheter le tome 1. Je peux vous dire que la suite à été acheté aussi très rapidement. Et ensuite on connait comment ça a terminer : je suis une Potterhead jusqu’au bout ^^

L’assassin Royal, de Robin Hobb : Mon père et mon frère  les ont lu et m’ont pendant des années incité à lire cette série. Sans jamais que je cède. Et depuis que je me suis lancée dedans grâce à Livraddict je me rends compte que j’aurai dû les écouter !!

L’étranger d’Albert Camus : Suite à une remarque désobligeante d’une prof de français au lycée parce qu’on lisait des romans tel qu’Harry Potter, j’ai lu SON roman (LE meilleur roman de sa vie). Ba je n’ai pas accroché. Même quand j’ai dû le relire à la Fac quelques années plus tard…

Madame Bovary, de Flaubert : Toujours au lycée. J’adore les romans classiques, et je ne sais plus comment ça en ai venu, mais j’embêtais mes amis avec ce roman (je voulais absolument le lire), et pour le coup, ils me l’ont offert à mon anniversaire.

L’empire des Loups, de Jean-Christophe Grangé : donné par mon grand-père quand j’avais 14 ans. Mon histoire d’amour pour la plume de l’auteur a commencé avec ce roman. Et même si aujourd’hui je sais que ce n’est pas son meilleur, c’est celui qui m’a le plus marqué.

Twilight, de Stephenie Meyer : Je n’ai pas honte de dire que j’ai lu et dévoré cette série. J’étais à la Fac quand une fille le lisait dans un couloir. Elle l’a terminé le jour même et me l’a prêté. Le lendemain j’allais acheter le tome 1 et sa suite.

Orgueil et préjugés de Jane Austen : lecture obligatoire de fac. Une nuit pour le lire, un coup de cœur à chaque relecture. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Harry Potter forever hihi !!<br /> <br /> J'adore ces anecdotes :)
L
Harry Potter est de nouveau dans de nombreux tops^^ Il aura marqué des générations de lecteurs
C
Et dire que j'ai été obligée de lire Madame Bovary au lycée et que j'ai détesté :lol:
T
J'ai aussi lu Twilight quand j'étais à la fac, une copine me les avait prêté et je les ai dévoré! C'était bien avant les films :)
C
oh sympas tes anecdotes... perso, je ne suis pas une Potterhead parce que j'ai abandonné au 2! (me jetez pas de pierres) :)
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité