13731619_1149185351806384_4712639878199559200_n

 

resume1

Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent... Dans la jungle bolivienne, l'armée américaine recherche les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus... Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de contribuer à une expérience scientifique gouvernementale. Lui et les autres condamnés à la peine capitale participant au projet mutent et développent une force physique extraordinaire. Les deux agents du FBI sont alors chargés d'enlever une enfant, Amy. Peu après que le virus a été inoculé à cette dernière, les mutants attaquent le centre de recherches...

resume

 

Un roman qui traîne dans ma Pal depuis un bon moment maintenant. Une LC avec Marine (Nbsjof-lectures) et Maëva (les livresdemaya) m’a permis de le sortir enfin.

C’est un roman qui me faisait un peu peur, surtout par sa taille (plus de 1200 pages en format poche). Donc, si je n’accrochais pas, ça aurait été un peu dommage. Je l’ai lu en format ebook, donc certains points négatifs que j’ai a donné viennent surtout du fait de l’avoir lu dans ce format.

Un roman post-apocalyptique qui va commencer « à notre époque ». Deux agents du FBI ont pour mission de ramener des criminels condamnés à mort pour leur faire subir une expérience scientifique. Jusqu’au jour où on leur demande de ramener une petite fille de 6 ans. On s’attache à Wolgast et Amy. On tourne les pages pour savoir ce qu’il va leur arriver, et comprendre pourquoi on veut lui faire subir une expérience sur elle.

Et c’est la fin du monde ! Grosse coupure, on se retrouve 100 ans après. C’est déstabilisant. On s’est attaché aux premiers personnages, qu’il faut les oublier et s’adapter aux nouveaux. Apprendre à vivre avec La Colonie. Comme si c’était un nouveau roman. Mais on s’attache très vite à eux aussi et à l’univers dans lequel ils ont été obligé de vivre depuis leur naissance : isolé dans un monde dangereux.

Quelques longueurs mais c’est obligé avec un pavé comme celui-ci. Surtout comme je le disais, je l’ai lu en ebook, donc je ne voyais pas vraiment mon avancement comme dans un livre papier.

En bref : un très bon roman, avec des personnages attachants, un univers post-apocalyptique très bien construit et détaillé. Et au final, même si j’ai ressenti des longueurs, et que j’avais hâte de le finir, j’ai adoré ce gros pavé !