13669118_1152452141479705_7413044315056714335_n

resume1

Marion Evans, jeune étudiante franco-américaine, est arrêtée à la sortie du Musée égyptien du Caire où elle travaille, une statuette dans son sac à main. Même si tout tendrait à prouver qu'il s'agit d'un coup monté, la police semble se satisfaire de cette coupable désignée. Mais pas ses amis, qui vont tout faire pour la sortir de ce mauvais pas et faire la lumière sur ce complot. Yvan Sauvage, expert en art, ancien professeur et amant occasionnel de la jeune femme se lance tête baissé dans l'affaire, bientôt aidé de Daoud, un antiquaire roué, et du beau et ténébreux Hassan Tarek, un archéologue aux desseins ambigus...

resume

J’ai passé une très bonne journée en Egypte grâce à ce livre. A essayer d’enquêter avec Yvan et Marion sur une énigme qui n’a jamais été résolue. Peuvent-ils y arriver alors que même les plus grands n’y sont pas arrivés ?

L’Egypte est un pays qui regorge de secrets et de mythologie qui m’ont toujours intéressés, alors lire un roman pleins d’énigmes m’a vraiment fait passer un très bon moment. Surtout qu’on retrouve Yvan et Marion, deux personnages attachants rencontrés dans le précédent roman de l’auteur.

Leur relation est toujours assez ambigüe, et pourtant ils sont toujours là pour s’aider, résoudre une énigme et surtout se sortir du pétrin. Parce qu’Yvan ne va pas en Egypte pour le tourisme, mais bien pour aider Marion à se sortir d’un piège.

Un roman qui nous fait voyager en Egypte, et une enquête à la Da Vinci Code qui m’a beaucoup plu. Deux petites lignes frustrantes à la fin qui ne donnent qu’une envie : connaître la suite des aventures d’Yvan et Marion.