13702292_10210398465061551_1555655436_o

 

resume1

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn...

resume

Je découvre ce roman grâce au concours de Pikiti Bouquine qu’elle avait organisé. Je connaissais de nom cette série, entendant de nombreux bons avis. J’ai enfin pu me faire mon propre avis.

On se retrouve dans un univers post-apocalypse, avec un monde qui a souffert d’attaque de créatures mythologiques dont je n’ai l’habitude de lire. Les anges sont arrivés sur Terre et les humains sont terrorisés. Plus rien n’est comme Avant. Les hommes tentent de survivre dans un monde où la peur domine. Dans ce monde Penryn essaie de sauver sa sœur qui vient de se faire kidnapper par les anges, et pour cela elle a besoin de l’aide de Raffe, un ange qui vient d’être attaqué par les siens et qui peut la guider jusqu’au nid.

Un style assez jeunesse, mais un univers très original avec une mythologie très bien exploité dans ce premier tome. Les anges ne sont pas les créatures que l’on pense : ce sont des êtres cruels. Je vraiment beaucoup aimé ce nouvel univers que propose l'auteure. Je reste un peu sur ma fin au niveau des personnages : il m’a manqué un petit quelque chose pour vraiment être captivé par Raffe (même si il est charismatique, et très beau), et Penryn m’a semblé un peu « jeune » par moment.

Je lirai la suite avec plaisir quand le tome 2 sortira en poche.