Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
6 juillet 2016

Je peux très bien me passer de toi, de Marie Vareille

13582398_10210227907357715_1774267697_o

resume1

Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler en pleine campagne avec l'interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…

resume

Un roman que j’ai depuis le salon du livre d’Avril : Le printemps du Livre qui se déroulait à Montaigu. Une auteure pétillante et j’ai craqué pour son livre.

Ce n’est pourtant pas mon genre habituel, j’ai souvent des difficultés à apprécier les romans contemporains qui se concentre sur les personnages féminins, tous les romans de comédie romantique… Mais là, je ne sais pas, j’ai adoré.

On est avec deux amies, Chloé et Constance qui mènent des vies complètement différentes. Chloé a subit une rupture avec celui qu’elle considérait comme l’homme de sa vie, et depuis elle enchaine les nuits sans lendemain, voir avec son ex qui va bientôt se marier. Constance est plus romantique, et aimerai rencontrer le prince charmant, ou plus particulièrement Mr Darcy. Sa vie sentimentale est un désert et elle n’arrive pas à se sortir de cette situation.  Suite à un challenge entre elles, elles décident de changer tout ça.

Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Constance, cette femme assez timide mais qui a envie que sa vie change. Elle n’a pas peur d’avancer, malgré sa peur. Elle sort de sa petite vie douillette, quitte à tomber.

C’est un roman qui n’a rien de surprenant, mais qui est portée par deux femmes attachantes, fortes et déterminées à prendre leur vie en main. Deux femmes qui nous ressemblent. J’ai été charmé par le style de l’auteure qui est frais et proche de la réalité. Et c’est grâce à ça que j’ai vraiment apprécié ma lecture. Un roman feel-good, qui mélange humour et touche d’émotion. Un roman qui met du soleil en ce début d’été pluvieux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faudrait que je découvre cette romancière :)
E
J'espère pouvoir le lire un jour, j'adore le concept!
L
Moi j'ai plus souvent du mal à apprécier les roman fantasy car j'ai du mal à imaginer.<br /> <br /> En plus on est en été, alors les romans feel-good c'est le moment idéal !
A
Natacha me l'a conseillé...Ce livre a l'air très optimiste alors dès que j'ai une baisse de moral je lui emprunterai ;)
M
Ca a l'air sympa ! je pense avoir déjà vu passer le roman, la couverture me dit quelque chose. A voir.
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité