13555652_10210215172999364_655817325_o

 

resume1

Dans une chambre d'hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu'on l'a agressée, puis violée. Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Qui l'a agressée alors qu'elle attendait un enfant ? Quel grand malheur a mis un terme à sa carrière ? Et pourquoi le silence la sépare-t-il de son père depuis toutes ces années ? Bribe par bribe, les souvenirs ressurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d'elle...

resume

J’ai entendu beaucoup de bien de ce roman, et que si j’avais adoré Reflex de la même auteure, j’adorerai celui-ci. Alors autant Reflex j’ai adoré, et la fin m’a complètement retourné. Autant Hématome, je n’ai pas eu cette claque dont beaucoup m’a parlé car j’ai très vite deviné ce qu’il se passait.

Tout de suite, j’ai repensé à un autre livre qui traite aussi de l’amnésie, et pour le coup, j’ai vu venir de très loin la révélation finale. Après ça mon intérêt du roman n’est pas redescendu, puisque même si j’avais trouvé « qui » et « quoi », il me restait à comprendre le « pourquoi » !

C’est un court thriller (300 pages pour un thriller c’est assez court je trouve par rapport à ce que j’ai l’habitude dans ce genre), assez addictif. Je tournais les pages très facilement, et l’intrigue est vraiment très bien ficelée, assez angoissante. Un bon thriller psychologique, qui pour moi ne dépassera pas Reflex que j’ai adoré, mais restera une bonne lecture.