IMG_20160521_155822

 

resume1

C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

resume

 

J’aime beaucoup cet auteur, et notamment sa série avec Robert Langdon, qui marche à tout les coups pour moi. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans Inferno.

Inferno est centré sur l’œuvre de Dante, La Divine Comédie. Œuvre que je n’ai pas lu, mais dont après la lecture de Inferno, j’ai très envie de découvrir. Robert Langdon va se réveiller dans un hôpital de Florence sans se rappeler comment il a atterri en Italie, ni ce qu’il a vécu ces 2 derniers jours, et encore moins pourquoi on essaie de le tuer dès son réveil. C’est donc avec l’aide de Sienna qu’il va tenter de comprendre ce qui lui arrive. Ce qui va le mener dans une course effréné dans Florence pour tenter de déchiffrer les indices et les codes qu’il a en sa possession et qui vont le mener tout droit en Enfer.

Personnellement c’est un vrai plaisir de lire un roman de cet auteur, j’ai vraiment aimé retrouver Robert Langdon qui est un personnage que j’apprécie beaucoup. Seulement voilà, on reconnait tout de suite le style de l’auteur et la façon qu’il a d’écrire ses romans : des codes, des énigmes, des fuites à travers une ville ou pays, danger de mort, doutes, et résolutions… Malgré tout, il y a ce quelque chose qui fait que j’y reviens toujours.

Cette enquête aborde un thème assez intéressant au niveau scientifique, avec un questionnement important sur l’évolution humaine,  ce qui rend l’enquête très intéressante et prenante, et une envie de savoir comment l’auteur a pu résoudre la problématique à travers des énigmes toujours plus dangereuses pour Robert Langdon.