13244802_1103280996396820_8282795458349004976_n

 

resume1

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

resume

 

Une série qui mérite que l’on s’arrête dessus : des réécritures de contes, en commençant par Cendrillon et Le chaperon rouge, et en continuant ce troisième tome avec Raiponce. Je ne vais pas raconter l’histoire, on le voit passer très souvent maintenant et surtout c’est une suite, je ne voudrais pas spoiler.

Juste, je dirais que dans celui on fait la connaissance de nouveaux personnages, et surtout celui de Cress qui a vécu enfermée toute sa vie et qui va se retrouver au centre de l’histoire. Cress est une jeune fille qui rêve d’amour comme dans les films, timide mais qui va apprendre à s’ouvrir aux autres, à faire confiance aux gens, et enfin décider à qui va sa confiance.

Je trouve que cette série s’améliore de tome en tome. De voir les personnages évoluer depuis le premier, voir comment leur amitié et plus forte que tout, comment chacun compte pour tous. Il n’y en a pas un qui « sert » moins que d’autres. Ils ont tous un rôle à jouer dans cette guerre, et c’est ce que j’aime. On ne se retrouve pas avec un personnage dont on ne sait pas pourquoi il est là. Ni avec un tome qui est juste « un tome de transition », non, chaque tome de cette série a son importance, et l’histoire avance vraiment, chaque élément nouveau, chaque découverte/recherche/action est utile et bien menée.

J’ai hâte de lire le dernier tome de cette série. Et je vous conseille vraiment de lire cette saga si vous ne l’avez pas encore fait !