13087813_1092890230769230_2276564406184891589_n

 

resume1

La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient trouver le calme après la vie agitée d'Hollywood derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante.

resume

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge du Printemps Elphique, ce qui m’a permis de découvrir un auteur de fantastique et fantasy que je ne connaissais pas.

Ce roman raconte comment une famille qui vient d’aménager dans une vieille ferme isolée va faire la rencontre avec les fées. Je vous préviens, les fées ne sont pas de gentils petits êtres ailés tout mignons qui brille… non, les fées sont des créatures fantastiques, perverses et dangereuses avec les humains.

Dans ce roman, il ne se passe « pas grand-chose », on a plus une ambiance qui est crée, un univers sombre, avec des touches de fantastique qui apparaissent dans la vie de cette famille qui n’a rien demandé à personne. L’expérience est unique, bien que horrible et terrifiante… Je vous conseille de ne pas contredire les fées, de respecter le Pacte, et d’oublier leur présence si jamais elles apparaissent dans votre jardin.

Un événement exceptionnel qui n’arrive pas deux fois dans la vie d’un homme, une rencontre avec un monde et des êtres que l’on préfère ignorer, des personnages humains attachants…

C’est un roman qui dégage une ambiance sombre, qui a quelques longueurs mais dans l’ensemble j’ai passé un très bon moment avec ce roman

image1