Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
19 avril 2016

TAG - Les choix impossibles de PKJ

choix-impossibles

1)      Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

On peut faire de très bonne lecture sans avoir de coup de cœur. Mais vivre sans mon livre préféré (et là en l’occurrence, sans mon univers préféré), c’est juste impossible. Mais en même temps, si mon livre préféré n’existait pas, ce ne serait pas mon préféré… Mais non, je préfère ne pas avoir de coup de cœur pendant 3 ans.

 

2)      Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Même si j’aime parler des livres que j’ai lus, j’aime aller sur les blogs, les chaînes, les forums et voir ce que chacun à penser d’un livre. Et me le procurer suite à vos avis.

 

3)      Hunger Games OU Le labyrinthe.

Hunger Games, sans hésitation.

DSC_0201

4)      Corner une page de son livre OU casser le dos.

Je ne corne pas mes livres ! JAMAIS ! Mais je ne casse pas le dos non plus dans la mesure du possible ! Sauf qu’en acheteuse de livres d’occasion, c’est régulièrement que les dos sont déjà cassés ou « fissurés ».

 

5)      Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.

Même si une fin ouverte ne me dérange pas tant que ça dans la mesure où elle est bien amenée, je préfère nettement avec un cliffhanger à la fin d’un tome 1 et pouvoir m’immerger de nouveau dans un univers 1 ans après.

 

6)      Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Un roman non adapté. Je regarde très peu les adaptations de film après ma lecture. J’aime l’idée de ce que je me suis fait de l’histoire, et j'ai peur d'être déçue.

 

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Si le livre est génial, la couverture est purement secondaire ! Oui, une belle couverture dans la bibliothèque rend jolie, mais un livre génial c’est quand même mieux !

DSC_0202

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Pour une saga que j’adore j’aimerai trop avoir la suite, quitte à me faire spoiler !

 

9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

2 mois, c’est l’équivalent d’une vingtaine de livres lus environ pour moi. 20 livres nuls contre un seul livre super dont je ne peux pas parler ? Non, je peux parler de tellement d’autres livres à côté que je préfère ne pas en parler et lire de très bons livres !

 

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.

Rien ne vaut une rencontre avec un auteur !

 

11) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Les deux !

 

12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Je ne suis pas une adepte des relectures, ça m’arrive, mais pas souvent. Mais même ça, je préfère attendre deux ans entre chaque tome, pouvoir relire les premiers tomes pour me replonger dans un univers génial avant de lire le tome suivant.

 

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Ressentir de la peur pour les personnages, ne pas pouvoir dormir sans avoir terminé le livre de peur de faire des cauchemars : ça c’est génial !

 

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Un épilogue, mais il faut qu’il soit réussi et apporte toutes les réponses que l’on peut se poser !

 

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Les pannes de lecture c’est l’horreur. Alors qu’avec la Pal que j’ai, je peux tenir facile 6 mois ;) [Cette bibliohtèque n'est QUE ma Pal !] 

DSC_0200

 

Voilà voilà, j'espère que mes réponses à ce tag vous ont plu, n'hésitez pas à me donner votre avis sur ces choix, à le refaire :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
15) >>Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois Moi aussi j'ai une pal ou je peux facilement tenir ces 6 mois (x4 ou 5 =D) mais alors il faut que je sois totalement loin des braderies, brocantes, foires au livres et tout ça, sinon c'est compliqué ! ;)
L
Ces choix sont impossibles x)
J
Haha il est génial ce tag! Mais je n'arriverais jamais à y répondre^^
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité