12495062_1079500595441527_1906121127840513008_n

 

resume1

Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités, un chef de bande psychopathe d'à peine treize ans, des milices occultes recrutées dans des clubs de boxe financés par la municipalité, un adjoint au maire découvert mort chez lui, torturé... et Coste se retrouve face à une armée de voyous impitoyables, capables de provoquer une véritable révolution. Mais qui sont les responsables de ce carnage qui, bientôt, mettra la ville à feu et à sang ? Avec ce polar admirablement maîtrisé, Olivier Norek nous plonge dans une série de drames terriblement humains et de stratégies criminelles - loin d'être aussi fictives qu'on pourrait le croire - où les assassins eux-mêmes sont manipulés.

resume

Je me suis rendue compte que je n’ai pas publié sur mon blog d’avis pour le tome 1. Du coup, pendant un moment j’ai eu peur de ne pas me rappeler assez de détails concernant les personnages en commençant le tome 2. Et puis au final, tout revient très vite.

On retrouve Victor Coste pour une nouvelle enquête policière dans le 93, un quartier difficile de la banlieue parisienne. Dans ce roman très réaliste, l’auteur nous plonge directement dans l’horreur. Deux meurtres, deux dealers, tués de sang froid pour une question de territoires.

On a tous les éléments pour que Victor Coste et son équipe commencent à se poser des questions, et nous voilà entrainer dans la corruption politique, et la lutte du pouvoir. A qui profite la drogue ? Du moins, devrait-on parler de l’argent de la drogue ?

Entre manipulation, émeute, et meurtres, Olivier Norek ne nous ménage pas, et son style direct, sans fioriture nous plonge dans un monde de violence très réaliste. Ce qui rend le récit encore plus effrayant. Un auteur à découvrir si vous ne l’avez pas encore fait !

Que me réserve le tome 3 ?!