12472461_1069303583127895_7472978532754493662_n

 

resume1

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

resume

On retrouve notre héroïne du premier tome, Cinder, mais aussi de nouveaux personnages font leur apparition. Comme Scarlet et Loup. Et oui, on continue dans les réécritures de conte, après Cendrillon, c’est le Petit Chaperon rouge. Et comme dans le premier, on retrouve les éléments important du conte pour enfant. Scarlet, avec une chevelure rousse, et un sweat rouge. Loup, un prédateur qui sait séduire Scarlet pour l’amener là où il veut, la grand-mère enlevé...

Mais on voit bien qu’il y a plus que ça. Il y a une vrai nouvelle histoire. Des personnages vraiment attachants. Et une intrigue qui tient en haleine tout du long. Cinder s’est enfuie pour comprendre qui elle est. Scarlet apprend des choses sur la vie de sa grand-mère, des révélations qui vont la surprendre car elle ne s’attend absolument pas à découvrir ces secrets bien gardés là où elle vit.

J’ai aimé découvrir ces nouveaux personnages. Scarlet est forte, courageuse, et elle a envie de sauver sa grand-mère, au risque d’aller directement dans la gueule du loup (et ce n’est pas seulement une façon de parler.). Loup, justement, est un homme mystérieux, sombre, dangereux, et on ressent de la force (physique mais aussi morale) dans son comportement. J’avais des doutes sur sa relation avec Scarlet, je me demandais ou l’auteur nous emmenait. Je me laissais guider par la plume et l’histoire.

On fait aussi la rencontre d’un autre personnage, au départ je me demandais ce qu’il venait faire ici, mais Thorne est un homme, certes dans la lune, mais il va se lier d’amitié avec Cinder, et ça m’a plu que Cinder ne se retrouve pas toute seule.

Enfin au niveau de l’intrigue, c’est des révélations sur Cinder, sur sa toute petite jeunesse, ce sont des découvertes qui peuvent faire beaucoup de mal à Levana, la reine lunaire, et qui montre qu’elle est prête à tout pour que Cinder disparaisse. On voit moins le prince Kay, mais on sent qu’il veut se battre contre la reine, pour la paix de la communauté. Même si il ne sait pas trop comment résoudre le problème.

En bref, un tome encore plus captivant que le premier, une intrigue qui avance et va de révélation en révélation, et des personnages attachants que l’on n’a pas envie de quitter.